
La 11e édition du Festival international du film d’Alger a été reportée à 2022, a annoncé le comité d’organisation du Festival (FICA) dans un communiqué publié ce dimanche 28 novembre.
Invoquant comme raison l’évolution de la pandémie du Covid-19, la même source explique que « trop d’incertitudes planent encore sur l’évolution de la pandémie et la reprise du trafic aérien ».
A lire aussi : Presse : 60 titres ont disparu depuis le début de la crise
« Nous ne pouvons donc envisager de prendre des risques sanitaires et organisationnels inconsidérés qui compromettraient l’édition 2021 du Festival international du cinéma d’Alger dédié au film engagé », a précisé la même source.
Habituellement organisé au mois de décembre de chaque année, cet événement interviendra finalement au cours de l’année 2022, « dans un moment particulier pour célébrer le soixantième anniversaire de l ‘Indépendance nationale« , indique la même source.
A lire aussi : Cinéma : ce film va représenter l’Algérie aux Oscars 2025
La décision du report de la 11e édition du Festival international du film d’Alger a été prise « après concertation avec le ministère de la Culture et des Arts« , souligne le communiqué.
A lire aussi : L’Algérie dans le top 25 des meilleures cuisines au monde