
Le journaliste El Kadi Ihsane est jugé ce mardi 17 mai devant le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger dans le procès qui lui a été intenté par l’ancien ministre de la Communication Amar Belhimer.
Dans son réquisitoire, le représentant du parquet a requis une lourde peine à l’encontre du directeur des sites Maghreb Émergent et Radio M : 3 ans de prison ferme assortie de l’interdiction d’exercice de la profession, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
A lire aussi : Presse : 60 titres ont disparu depuis le début de la crise
Le journaliste est poursuivi par l’ancien ministre de la Communication suite à un article publié en mars 2021 sur Radio M. Il a été placé sous contrôle judiciaire le 18 mai de la même année et frappé depuis d’une ISTN ( interdiction de sortie du territoire nationale), confiscation de passeport et interdiction de sortie des limites territoriales de la wilaya d’Alger, sauf autorisation, rappelle le CNLD.
Ihsane est poursuivi pour « diffusion de fausses informations », « perturbations des élections », et « réouverture du dossier de la tragédie nationale ».
A lire aussi : Cinéma : ce film va représenter l’Algérie aux Oscars 2025
Il est également poursuivi dans une autre affaire d’ « appartenance à un groupe terroriste » devant le tribunal de Larbaa Nath Irathen (Tizi-Ouzou).
A lire aussi : L’Algérie dans le top 25 des meilleures cuisines au monde