Direct Live Search
Search

Une étudiante algérienne poignardée à l’université de Paris

Ce que l’on sait de l’agression au couteau d’une étudiante algérienne mercredi dernier dans l’enceinte de l’université Paris-cité.

Une étudiante algérienne poignardée à l’université de Paris
Par Paolo Gallo / Adobe Stock
Lynda Hanna
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Crime raciste ou simple acte de vengeance d’ordre privé ? L’agression d’une étudiante algérienne à l’université de Paris-Cité soulève des interrogations, même si, au stade actuel de l’enquête, c’est la seconde hypothèse qui est privilégiée.

L’étudiante algérienne, âgée de 32 ans, a été poignardée mercredi dernier dans l’enceinte même de l’établissement universitaire, alors qu’elle sortait d’un ascenseur.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

L’étudiante algérienne a été grièvement blessée, rapportent plusieurs médias français, dont Le Parisien. Son pronostic vital était même engagé dans un premier temps, mais il ne l’est plus, ajoute-on.

Si les mêmes sources ont précisé que la victime est née en Algérie, rien n’a filtré en revanche sur la nationalité de l’agresseur. Il est seulement indiqué que celui-ci est âgé de 25 ans et est originaire de la région parisienne.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

L’agresseur a pris la fuite immédiatement après son acte, mais il a vite été interpellé par la police qui l’a placé en garde à vue, puis admis dans un hôpital « en vue d’une opération », a indiqué le parquet de Paris, sans préciser si l’opération a un lien ou pas avec l’incident ou l’interpellation du suspect.

Etudiante algérienne agressée : un différend « d’ordre privé » ?

Selon le parquet, une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte. Elle est menée par la police judiciaire de Paris.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Les autorités judiciaires ne veulent pas s’avancer sur les motivations de l’agression ni sur la nature de sa relation avec l’étudiante algérienne.

« La nature de leur relation n’est pas établie à ce stade, si ce n’est qu’ils fréquentaient le même établissement universitaire », s’est contenté d’indiquer le parquet.

Mais selon Le Parisien, les premiers éléments de l’enquête laissent penser qu’il s’agirait d’un « différend d’ordre privé ».

La police a retrouvé deux couteaux, un à l’intérieur de l’établissement universitaire et un autre à l’extérieur, dans une poubelle. Une de ces armes blanches est susceptible d’avoir été utilisée dans l’agression dont a été victime l’étudiante algérienne, estiment les enquêteurs.

Les étudiants et les enseignants de l’université Paris-cité sont sous le choc après cet incident. Une équipe médico-pédagogique du SAMU a été dépêchée sur les lieux, a annoncé la direction de l’établissement.

Lien permanent : https://tsadz.co/yq9nw

TSA +