Direct Live Search
Search

L’adjointe de Blinken en charge du contrôle des armements en visite en Algérie

La sous-secrétaire d’État américain en charge du contrôle des armements Bonne D. Jenkins est annoncée à Alger ce dimanche 5 mars pour une visite de deux jours.

L’adjointe de Blinken en charge du contrôle des armements en visite en Algérie
Par Leo Altman / AdobeStock
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Les hauts responsables américains multiplient les visites en Algérie. Une semaine après la visite du ministre britannique des Forces armées, c’est la sous-secrétaire d’État américain en charge du contrôle des armements qui est annoncée à Alger ce dimanche 5 mars pour une visite de deux jours.

Selon le Département d’État américain qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué, Bonne D. Jenkins rencontrera lors de sa visite à Alger de hauts responsables gouvernementaux algériens pour discuter de « questions d’intérêt commun, notamment les efforts visant à approfondir la coopération bilatérale en matière de sécurité afin de relever les défis communs en matière de sécurité régionale ».

A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste

L’adjointe du secrétaire d’État américain Antony Blinken en charge du contrôle des armements « rencontrera également des ambassadeurs de missions diplomatiques partageant les mêmes idées à Alger pour discuter des questions de sécurité régionale ».

Les responsables américains défilent à Alger

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Cette visite survient après celle qu’a effectuée dimanche 26 février en Algérie le ministre britannique des Forces armées durant laquelle il a été reçu par le chef d’état-major de l’ANP le général d’armée Said Chanegriha et par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères Amar Belani.

« Le Royaume-Uni est ouvert et désireux de coopérer avec l’Algérie en matière d’industrialisation de la défense », a-t-il déclaré dans un entretien à TSA publié mercredi 1er mars. Il a expliqué que « des pays comme l’Algérie, en tant que leader régional, ont un rôle unique à jouer pour assurer la sécurité et la stabilité en Afrique du Nord et au Sahel ».

A lire aussi : Réouverture des frontières : Tebboune se prononcera dimanche

Début février, c’est le chef du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom), le général Michael Langley, qui a effectué une visite en Algérie durant laquelle il a été reçu par le président de la République Abdelmadjid Tebboune et le général d’armée Said Chanegriha.

Lien permanent : https://tsadz.co/77vgp

TSA +