Direct Live Search
Search

ONU : la délégation algérienne quitte la salle à cause d’Israël (Vidéo)

Lors de la réunion du Conseil de sécurité sur la Palestine mardi, la délégation algérienne a quitté la salle alors que le représentant d’Israël s'apprêtait à parler.

ONU : la délégation algérienne quitte la salle à cause d’Israël (Vidéo)
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Un autre geste fort de l’Algérie en soutien à la Palestine. Au cours d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies consacrée à la situation au Moyen-Orient et en Palestine ce mardi 24 octobre, la délégation algérienne a quitté la salle, rapporte Radio Algérie internationale.

La délégation algérienne, conduite par le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a quitté la salle de réunion alors que le représentant d’Israël s’apprêtait à prendre la parole, précise la même source.

A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste

Des délégations d’autres pays membres ont imité la délégation algérienne, indique encore Radio Algérie internationale, sans préciser lesquelles ni leur nombre.

A lire aussi : Algérie : le RCD tranche sur sa participation aux législatives de 2026

Devant le Conseil de sécurité, l’Algérie dénonce l’impunité d’Israël

Avant de quitter la salle de réunion, Ahmed Attaf avait prononcé une allocution « très forte », rapporte le média public algérien. Il a appelé à la cessation immédiate des bombardements israéliens sur Gaza qui ont fait plus de 5.000 morts depuis les attaques du Hamas contre Israël, samedi 7 octobre.

Après avoir réclamé l’arrêt des bombardements israéliens, le chef de la diplomatie algérienne est revenu sur les raisons de la guerre qui a éclaté le 7 octobre dernier. Il a pointé la « marginalisation quasi-totale » de la cause palestinienne et le « dénigrement de son importance » sur la scène internationale.

« Il s’agit, aussi, de la complaisance injustifiable à l’égard de l’occupation sioniste qui jouit d’une immunité absolue, sans limites, inconditionnelle et injustifiée », a-t-il martelé, selon le compte rendu de l’agence officielle APS.

L’Algérie a été élue, le 6 juin dernier, membre non-permanent du Conseil de sécurité pour un mandat de deux ans.

SUR LE MÊME SUJET :

Guerre Israël – Palestine : échec du sommet du Caire pour la paix

Lien permanent : https://tsadz.co/pktls

TSA +