
La chaîne d’hôtels Atlantis du groupe Soummam s’agrandit. Après son immense succès dans la filière produits laitiers, El Hadj Lounis Hamitouche voit aussi grand dans l’hôtellerie. L’industriel algérien vient d’ouvrir le quatrième établissement de sa chaîne hôtelière.
Aurès Atlantis Akbou a été inauguré à Akbou, dans la wilaya de Béjaïa. Il s’agit du quatrième hôtel du groupe et du deuxième dans cette ville industrielle de la vallée de la Soummam qui abrite aussi le tout premier établissement hôtelier du groupe Soummam, l’hôtel Atlantis Akbou.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Le groupe Soummam a aussi ouvert l’hôtel Atlantis Béjaïa Aéroport et Atlantis Bouzaréah, à Alger. Celui-ci a été inauguré en décembre 2022.
La cérémonie d’inauguration d’Aurès Atlantis Akbou, organisée à l’occasion du nouvel an amazigh, Yennayer, a vu la présence du fondateur du groupe Soummam, Hadj Lounis Hamitouche et des dizaines d’invités.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
« C’est un acquis pour la ville d’Akbou et tout le pays. Nous réaliserons un établissement similaire dans chaque région », a déclaré le patron du groupe Soummam au micro de Berbère Télévision.
Hadj Hamitouche a réitéré à l’occasion la devise qu’il a fait sienne depuis toujours : « Ce que nous gagnons, nous l’investissons en Algérie. Nous n’avons aucun projet d’aller à l’étranger. Tout ce que nous gagnons ici, nous l’investissons en Algérie ».
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Le groupe Soummam mise sur l’hôtellerie pour se diversifier
Le nouvel établissement hôtelier est un ensemble touristique avec un hôtel et des restaurants.
« C’est le quatrième projet Atlantis, la chaîne s’agrandit. El Hadj Hamitouche n’a pas lésiné sur les moyens pour réaliser cet établissement », a indiqué au même média un responsable du groupe Soummam.
Concernant les prestations, le même responsable a assuré que le « même principe » des trois hôtels existants sera appliqué pour le nouvel établissement, avec « des prix abordables pour les clients ».
L’hôtel est doté de deux types de restaurants, un restaurant relais d’une capacité de 400 personnes où on peut déjeuner pour une moyenne de 700 dinars et un restaurant gastronomique pour une autre catégorie de clientèle, a-t-il expliqué.
« C’est un joyau qui apporte un plus au tourisme et à la région d’Akbou qui se développe grâce à ses enfants », a déclaré un invité.
La région d’Akbou, dans la wilaya de Béjaïa, est connue pour sa zone d’activité très dynamique où sont implantées plusieurs marques leaders en agroalimentaire et autres, comme Soummam, General Emballage, Danone, Tazedj…