
Les élèves algériens n’auront pas trois semaines de vacances scolaires de printemps cette année. Le ministre de l’Education nationale Abdelhakim Belabed a mis fin aux espoirs suscités dans le milieu éducatif d’un prolongement des vacances scolaires d’une semaine supplémentaire.
« Il n’y aura pas de prolongation des vacances de printemps », a tranché le ministre de l’Education nationale lors d’une visite de travail à Boumerdès ce dimanche 31 mars.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Les élèves qui sont en vacances depuis le 21 mars doivent retourner sur les bancs de l’école comme prévu le dimanche 7 avril, soit deux ou trois avant l’Aïd-el-fitr qui marque la fin du ramadan.
Vacances scolaires de printemps en Algérie : pas de prolongation
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Et c’est la célébration de cette fête religieuse qui a suscité un débat sur les réseaux sociaux sur l’éventualité de prolonger les vacances scolaires d’une semaine jusqu’au dimanche 14 avril.
Pour ceux qui s’attendaient à un geste du ministre de l’Education nationale, ils appuient leur demande repose sur le fait que les élèves vont reprendre le chemin de l’école la veille la veille de l’Aïd-el-fitr et la célébration de cette fête va intervenir en milieu de semaine.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Si la fête de l’Aïd-el-fitr 2024 est célébrée le mardi 9 avril, les Algériens auront cinq jours de repos, le week-end y compris. Le 30 avril 2023, le Conseil des ministres a validé la proposition portant prolongation d’une journée de la durée des fêtes de Aid El-Fitr et Aid El-Adha. Dans ce cas, les élèves n’auraient étudié que deux jours la semaine prochaine, dimanche et lundi, avant de ranger leurs cartables, pour célébrer l’Aïd-el-fitr en famille.