Direct Live Search
Search

JO Paris 2024 : visé par une enquête, Djamel Sedjati réagit

L’Algérien Djamel Sedjati a réagi ce samedi aux soupçons de dopage dont il fait l’objet en France dans le cadre des JO de Paris 2024.

JO Paris 2024 : visé par une enquête, Djamel Sedjati réagit
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Après la réaction du Comité olympique et sportif algérien (COA) sur les informations faisant état d’une enquête judiciaire sur Djamel Sedjati, le médaillé de bronze aux JO de Paris a pris la parole.

Le demi-fondeur algérien et spécialiste du 800 m a déclaré dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux pour rassurer les Algériens alors que des soupçons de dopage pèsent sur lui et au moment où une polémique commence à prendre de l’ampleur sur une éventuelle déstabilisation de l’athlète.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

« Je suis très heureux de cette médaille que j’ai offerte à l’Algérie et je veux rassurer le peuple algérien qu’il ne m’est rien arrivé au village olympique. C’est cela le haut niveau. Toute athlète peut subir la même chose et je rassure le peuple algérien que je n’ai rien », a déclaré Djamel Sedjati qui semble serein et déterminé à poursuivre sa carrière pour gagner d’autres médailles.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Djamel Sedjati rassure les Algériens : « Je n’ai rien subi »

Djamel Sedjati confirme ainsi avoir subi une perquisition jeudi 8 août au village olympique, soit la veille de la demi-finale du 800 m, qu’il a gagné sans forcer, à deux jours de la finale ce samedi 10 août, où il a fini troisième, offrant à l’Algérie sa troisième médaille aux JO de Paris 2024.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Le quotidien sportif l’Equipe a rapporté, juste après la finale du 800 m, que Djamel Sedajti et son entraîneur Amar Benida, ont subi des perquisitions au village olympique par l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP). Cet organisme est aussi chargé de la lutte anti-dopage en France.

Aussitôt, le Comité olympique et sportif algérien a dénoncé des « attaques injustifiées » de la part de certains médias sportifs français contre Djamel Sedjati, et l’a assuré de son soutien. 

Lien permanent : https://tsadz.co/7qc2n

TSA +