Direct Live Search
Search

Ligne Alger – Abu Dhabi : l’Aéroport d’Alger contredit Etihad Airways

L’Aéroport d’Alger a réagi, ce mercredi, à l’annonce par la compagnie aérienne émiratie Etihad Airways de l’ouverture d’une ligne entre Alger et Abu Dhabi.

Ligne Alger – Abu Dhabi : l’Aéroport d’Alger contredit Etihad Airways
Par Hamdi Bendali - stock.adobe.com
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

La société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger a démenti l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre Alger et Abu Dhabi par la compagnie émiratie Etihad Airways à partir de 2025.

Dans un communiqué publié ce mercredi, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger a « démenti ce qui est indiqué concernant la nouvelle ligne aérienne desservie par Etihad Airways reliant l’aéroport d’Alger à l’aéroport d’Abu Dhabi ».

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

L’Aéroport d’Alger n’a donné aucune autre précision alors que la décision d’octroi des autorisations d’ouverture de lignes aériennes ne fait pas partie de ses prérogatives, mais de celles de l’Agence nationale de l’aviation civile.

L’annonce de l’ouverture de cette ligne a été faite il y a deux jours par la compagnie aérienne émiratie, Etihad Airways. Actuellement, aucune compagnie aérienne n’assure des vols directs entre Alger et Abu Dhabi.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Etihad Airways annonce l’ouverture d’une ligne Alger – Abu Dhabi, l’aéroport d’Alger dément

Air Algérie et la compagnie émiratie proposent des liaisons directes entre Alger et Dubaï. Pour Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, tous les vols disponibles à partir d’Alger se font par correspondance.

Etihad Airways a même ouvert les réservations sur sa plateforme à partir de ce mois de novembre pour des vols entre Alger et Abu Dhabi à partir de 2025, à raison de deux dessertes par semaine.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Sur la plateforme de réservation de cette compagnie basée à Abu Dhabi, les tarifs entre Alger et la capitale des Émirats commencent à partir de 61.000 dinars en classe éco et à plus de 287.000 dinars en classe affaires.

Le démenti de l’Aéroport d’Alger signifie-t-il que la compagnie Etihad Airways qui dessert les cinq continents, s’est précipitée dans l’annonce de l’ouverture de la ligne entre les capitales des deux pays ?

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie rafle un prix prestigieux décerné par l’aéroport de Dubaï

Lien permanent : https://tsadz.co/e8rw1

TSA +