Direct Live Search
Search

Tebboune met fin aux fonctions de deux membres du gouvernement

Le président Tebboune a mis fin aux fonctions d’un ministre et d’un ministre délégué ce dimanche 2 février.

Tebboune met fin aux fonctions de deux membres du gouvernement
Source : présidence de la République
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin aux fonctions du ministre des Finances, Laaziz Fayed, a indiqué ce dimanche la Présidence de la République dans un communiqué.

Les raisons de ce limogeage n’ont pas été précisées. À la place de Laaziz Fayed, le président Tebboune a nommé Abdelkrim Bouzred comme ministre des Finances.

A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste

Laaziz Fayed était ministre des Finances depuis le 16 mars 2023. Il a été reconduit dans ses fonctions lors du remaniement ministériel opéré le 18 novembre dernier.

Le chef de l’État a aussi mis fin aux fonctions de Fouad Hadji, comme ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie chargé de l’industrie pharmaceutique. Il a décidé de recréer le ministère de l’Industrie pharmaceutique et de le confier à Wassim Kouidri.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Ce ministère avait été supprimé et intégré à celui de l’Industrie lors d’un remaniement ministériel effectué le 18 mars 2023.

Lien permanent : https://tsadz.co/00gu1

A lire aussi : Réouverture des frontières : Tebboune se prononcera dimanche

TSA +