
Un géant chinois d’équipements et d’objets électroniques connectés (écouteurs audios, montres intelligentes, accessoires de charge…) annonce son implantation officielle sur le marché algérien.
Grâce à l’amélioration du climat d’investissement en Algérie, de plus en plus d’entreprises étrangères s’intéressent à ce marché, perçu comme étant en plein essor, mais aussi comme une porte d’entrée sur le marché africain.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
C’est le cas de Oraimo, filiale du géant technologique chinois Transsion Holdings, spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements électroniques et mobiles, qui a annoncé mardi 25 février, son installation officielle en Algérie.
Voici le catalogue d’objets connectés qui sera proposé par Oraimo en Algérie
Lors d’une conférence de presse tenue hier à Alger, la responsable marketing de la filiale algérienne, Fella Abid, citée par le quotidien El Watan, a indiqué que l’implantation de Oraimo en Algérie intervient dans l’objectif de « répondre aux besoins d’un marché en constante évolution ».
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Une gamme variée de produits connectés et d’accessoires électroniques de l’entreprise ont été présentés lors de la conférence. Les produits de l’entreprise chinoise destinés au marché algérien sont, entre autres, des écouteurs audio, des accessoires de charge rapide, des objets connectés et autres.
Le projet de Oraimo en Algérie consiste en la distribution à travers des points de vente physiques et des plateformes en ligne de ses produits.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Lors de la conférence tenue à Alger, la filiale du groupe Transsion Holdings, fabricant chinois de téléphones mobiles basé à Shenzhen, a mis en avant sa volonté de se positionner comme un acteur majeur sur le marché algérien, proposant des produits technologiques innovants aux consommateurs algériens.
« Nous avons une stratégie bien adaptée au marché algérien », a indiqué à propos la représentante de l’entreprise, qui compte déjà 200 employés en Algérie.
« L’Algérie représente une opportunité unique pour Oraimo »
Présent dans une soixantaine de pays à travers le monde, Oraimo a choisi l’Algérie pour marquer son entrée sur le vaste marché africain. C’est en effet son premier projet lancé dans le continent noir. Et ce choix n’est pas anodin.
« Avec sa position stratégique et son marché en plein essor, l’Algérie représente une opportunité unique pour Oraimo », a expliqué Dory Wu, directeur régional d’Oraimo en Algérie, à propos du lancement de cette marque.
Selon lui, « la coopération entre nos deux pays (l’Algérie et la Chine, NDLR) crée un environnement propice à l’investissement et à la croissance, et nous sommes heureux de faire partie de cette dynamique ».
Le même jour, soit le mardi 25 février, le géant énergétique chinois Sinopec a également signé un contrat avec Sonatrach pour l’exploration et la recherche d’hydrocarbures dans le Sud algérien, a annoncé le géant gazier algérien dans un communiqué.