Direct Live Search
Search

Kaylia Nemour décroche l’or à la Coupe du monde de gym au Caire

Kaylia Nemour a décroché la médaille d’or sur les barres asymétriques en Coupe du monde au Caire en Egypte ce dimanche 27 avril.

Kaylia Nemour décroche l’or à la Coupe du monde de gym au Caire
Source : Instagram Kaylia Nemour
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

La gymnaste Kaylia Nemour a décroché ce dimanche un autre titre mondial majeur pour l’Algérie. Il s’agit d’une médaille d’or en coupe du monde de gymnastique qui se déroule en Egypte.

La championne olympique algérienne a remporté ce dimanche 27 avril au Caire la finale du concours des barres asymétriques, son exercice de prédilection. L’Algérienne a dominé le tableau final avec une excellente note de 14 533, devançant la Slovène Lucija Hribar (13 133) et l’Egyptienne Judy Abdalla (12 566).

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Même s’ils ne sont pas montés sur le podium, deux autres gymnastes algériens ont le mérite d’aller jusqu’en finale de leurs exercices respectifs qui ont eu lieu également ce dimanche. Il s’agit d’Adam Cogat qui a terminé septième au concours des mouvements au sol avec une note de 11 733, et de Sihem Hamidi, arrivée huitième au saut (12 283). Kaylia Nemour est qualifiée aussi pour la finale des mouvements au sol dames.

Kaylia Nemour arrache sa dixième médaille d’or en coupe du monde

La médaille d’or arrachée ce dimanche au Caire est la dixième pour Kaylia Nemour en coupe du monde. Elle compte aussi deux médailles d’argent et deux en bronze dans la compétition.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Née et formée en France, la championne de 18 ans a changé de nationalité sportive en 2023 suite à un désaccord avec la fédération française de gym. Sous les couleurs de l’Algérie, elle collectionne les titres mondiaux majeurs, dont une médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris, la première dans la discipline pour l’Algérie et l’Afrique.

En avril 2024, à seulement 17 ans, Kaylia Nemour a donné son nom à un geste hautement technique des barres asymétriques, très difficile et qu’elle est la seule à réussir.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Il s’agit d’un franchissement dorsal de la barre supérieure en position tendue amené d’un grand tour arrière avec les jambes serrées. L’Algérienne a pu l’inscrire au code de pointage des championnats d’Afrique 2023, et en avril 2024, la fédération internationale a décidé de le nommer “le Nemour”.

La jeune femme a toute sa carrière devant elle et devra valoir d’autres satisfactions à l’Algérie. Actuellement, elle a dans le viseur les jeux olympiques 2028 de Los Angeles.

Lien permanent : https://tsadz.co/4vzks

TSA +