Direct Live Search
Search

L’Algérie décroche trois contrats en Mauritanie

Trois entreprises algériennes ont décroché des contrats d’exportations vers la Mauritanie à l’occasion de la Foire des produits algériens à Nouakchott.

L’Algérie décroche trois contrats en Mauritanie
Par Chanaka / Pexels
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Trois entreprises publiques algériennes activant dans les industries chimiques et les activités connexes ont arraché des contrats d’exportation de leurs produits vers la Mauritanie. La conclusion de ces contrats s’est faite en marge de la foire des produits algériens à Nouakchott (22-25 mai).

Selon un communiqué de la holding publique Algeria chemical specialities (ACS), les négociations menées ces derniers jours avec les opérateurs économiques mauritaniens ont débouché sur la signature, ce mercredi 28 mai, de trois contrats commerciaux pour l’exportation vers la Mauritanie de 55 millions d’unités de produits de trois entreprises algériennes relevant de la holding. Il s’agit de Diprochim, spécialisée dans les produits plastiques, Socothyd (consommables médicaux) et Tonic Industries (carton ondulé).

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Trois entreprises algériennes vont exporter 55 millions d’unités vers la Mauritanie

Le communiqué ne précise pas la valeur de ces contrats ni la part de chacune des trois sociétés. La conclusion des contrats pour la fourniture de 55 millions d’unités survient après une première expérience d’exportation fin 2024 et début 2025 qui a permis de convaincre les opérateurs mauritaniens de la qualité des produits et du professionnalisme des sociétés citées dans les transactions commerciales, ce qui les a incités à conclure des contrats de long terme, indique la même source.

La cérémonie de signature s’est déroulée sous l’égide du ministère du Commerce extérieur et en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie ainsi que d’un représentant du ministère de l’Industrie, ajoute-t-on.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

ACS est une holding publique algérienne qui contrôle plusieurs dizaines de sociétés activant dans les industries chimiques et les industries connexes. Elle contrôle 4 groupes économiques et 6 entreprises publiques économiques (EPE), soit un total de 31 sociétés. La holding est dotée d’un capital de plus de 40 milliards de dinars, détenu à 100 % par l’État.

SUR LE MÊME SUJET :

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Sommet Algérie-Tunisie-Libye de Tunis : que cache l’absence de la Mauritanie ?

Lien permanent : https://tsadz.co/bq1rm

TSA +