Direct Live Search
Search

Banque d’Algérie/Marché noir : les cours de l’euro et du dollar, ce dimanche 1er juin

À la surprise générale, l’euro, après plusieurs semaines de hausse débutée en avril, est subitement reparti à la baisse à la fin du mois de mai.

Banque d’Algérie/Marché noir : les cours de l’euro et du dollar, ce dimanche 1er juin
Billets en euro et en dollar. Par Andrii A / Adobe Stock
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Nous sommes à un mois des grands départs pour les vacances d’été. Des centaines de milliers d’Algériens de l’étranger, essentiellement venus de France, vont déferler sur le pays durant les deux mois de juillet et août.

Pour leur part, des centaines de milliers d’Algériens prendront l’avion ou le bateau vers l’étranger, notamment la Tunisie et la Turquie, deux destinations phares dans un contexte marqué par la difficulté d’obtenir un visa Schengen pour l’Europe.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Pour ceux qui arrivent en Algérie et ceux qui partent, une solution pour effectuer le change : le marché noir de la devise. En effet, la nouvelle allocation touristique de 750 euros n’est pas encore en vigueur pour les voyageurs algériens et les bureaux de change installés dans les ports et les aéroports ne sont pas encore opérationnels.

A la surprise générale, l’euro, après plusieurs semaines de hausse débutée en avril, est subitement reparti à la baisse à la fin du mois de mai. Ce dimanche 1er juin, l’euro reste inchangé par rapport à hier, à 259 dinars algériens au Square Port-Saïd, principale place de change parallèle en Algérie. Le dollar est également stable à 232 dinars.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie, l’euro s’affiche à 149.76 dinars algériens et le dollar à 132,10 dinars.  

Lien permanent : https://tsadz.co/rsf83

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

TSA +