Direct Live Search
Search

France : un Algérien violemment tabassé à Paris

Un ressortissant algérien a été violemment agressé par un homme dans la région parisienne pour des raisons inconnues.

powered by evolution group
France : un Algérien violemment tabassé à Paris
Par BRIAN_KINNEY / Adobe Stock
Lynda Hanna
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Un ressortissant algérien de 28 ans a été violemment tabassé dimanche dernier à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans le département de l’Essonne, au sud de Paris. Son agresseur a été présenté ce mardi 10 juin devant le juge d’instruction pour sa mise en examen.

Les faits de cette agression remontent au dimanche 8 juin aux alentours de 7 h 30 sur l’avenue des Bois clairs à Sainte-Geneviève-des-Bois.

A lire aussi : OQTF confirmée pour une famille algérienne installée en France depuis 2018

Un Algérien violemment tabassé à coups de batte de base-ball à Paris

Un homme a violemment tabassé le ressortissant algérien à coups de batte de base-ball, avant de le laisser inconscient sur les lieux de l’agression. La victime a été transférée à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris, et son pronostic vital était alors engagé.

A lire aussi : Consulats d’Algérie : avis important aux jeunes de la diaspora

Selon le journal Le Parisien, qui rapporte l’information citant des sources policières, une enquête criminelle a été ouverte pour chef de tentative de meurtre et le suspect a été placé en garde à vue après son arrestation.

Il est prévu qu’il soit présenté au cours de l’après-midi de ce mardi 10 juin devant un juge instructeur en vue de sa mise en examen, indique pour sa part le parquet d’Évry, cité par le même journal.

A lire aussi : Crise France-Algérie et titres de séjour : « pourquoi prend-on les gens en otage ? »

Pour justifier sa violente agression, l’agresseur a accusé sa victime de tourner autour de son véhicule, l’accusant de vouloir le voler. Il a fait cette justification aux secours, car il était encore présent sur les lieux de l’agression à l’arrivée des secours pour évacuer la victime.

Le pronostic vital du ressortissant algérien était encore engagé ce mardi matin

Selon le même journal, l’auteur de l’agression a également laissé son arme (la batte de baseball) aux secours avant de quitter les lieux. Il a été par la suite interpellé par les forces de l’ordre, mais les circonstances de l’arrestation ne sont pas encore communiquées.

Le mobile de l’agression n’est également pas confirmé. Aucun élément sur l’intention de la victime de commettre le vol n’a été donné par les autorités à l’heure qu’il est.

Concernant l’état de santé du ressortissant algérien, victime de l’agression et qui est toujours hospitalisé à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, son pronostic vital était encore engagé ce mardi matin, selon une dernière mise à jour fournie par le parquet d’Évry au journal Le Parisien. 

Lien permanent : https://tsadz.co/fr4ow

TSA +