
Les tentatives de transférer illégalement des devises d’Algérie se multiplient. Cette fois, ce sont trois femmes qui ont essayé de quitter le territoire national avec 127.000 euros dans leurs bagages et 2,85 kg d’or.
Toute cette fortune, le tout soigneusement caché dans leurs intestins pour échapper aux contrôles des douanes et de la police des frontières. Mais elles ont été contrôlées et arrêtées.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Les faits ont eu lieu la semaine passée au poste frontalier d’Al Ayoun à El Tarf, a indiqué la Police de cette wilaya. La saisie a eu lieu après le contrôle d’une voiture à bord de laquelle se trouvaient les trois femmes. Ces dernières ont subi un contrôle médical qui a révélé la présence « d’objets étranges dans leurs intestins », selon la même source.
Algérie : saisie de 127.000 euros et 2,85 kg d’or au poste frontalier Al Ayoun
Après examen, trois rouleaux contenant les devises cachées et l’or qui a été fondu en petites pièces, ont été extraits des intestins des trois voyageuses. Ces dernières ont été ensuite présentées devant le procureur de la République près le tribunal d’El Kala (wilaya d’El Tarf) pour constitution d’un groupe de malfaiteurs pour commettre des délits, atteinte à l’économie nationale par la commercialisation illégale des métaux précieux et violation de la législation et de la réglementation relatives au change et aux mouvements de capitaux vers et depuis l’étranger.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Dimanche, les Douanes algériennes ont annoncé la saisie de 65.000 euros sur trois femmes, âgées entre 28 et 35 ans, à El Kala. Cette somme était répartie sur les trois voyageuses : 26.500 euros ont été retrouvés sur la première, 18.500 € sur la deuxième et 15.000 euros sur la troisième. Elles s’apprêtaient à quitter l’Algérie pour se rendre en Tunisie, selon la même source.
Les saisies de sommes importantes en devises aux postes frontaliers du pays surviennent alors que l’euro est à son plus haut niveau face au dinar algérien sur le marché noir. Dimanche, la monnaie unique européenne a battu un nouveau record à 263,5 dinars l’unité.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie : une somme importante en faux billets de 2.000 DA saisie