Direct Live Search
Search

Air Algérie lance une campagne de recrutement, voici comment postuler

Air Algérie a lancé ce jeudi 10 juillet une campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs.

Air Algérie lance une campagne de recrutement, voici comment postuler
Agence Air Algérie / cineberg - stock.adobe.com
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Air Algérie poursuit son développement. Une semaine après avoir lancé sa filiale Domestic Airlines et signé un accord pour l’acquisition de 16 nouveaux avions ATR, la compagnie aérienne nationale lance une campagne de recrutement de mécaniciens aéronautiques.

« Dans le cadre de ses efforts continus pour améliorer ses performances techniques et garantir les normes de sécurité les plus élevées ainsi que la disponibilité opérationnelle, Air Algérie lance une campagne de recrutement de mécaniciens aéronautiques », a indiqué la compagnie aérienne nationale dans l’avis de recrutement publié ce jeudi 10 juillet.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Cette campagne entre dans le « cadre du renforcement de son service de maintenance et de réparation des avions », et vise à capter des « compétences nationales jeunes, capables d’intégrer des équipes spécialisées et de participer à maintenir la disponibilité opérationnelle de la flotte de la compagnie et de renforcer les normes de sécurité aérienne », selon la même source.

Air Algérie lance une campagne de recrutement des mécaniciens aéronautiques, voici les conditions

Pour candidater au poste de mécanicien, Air Algérie a fixé plusieurs critères. Le candidat doit avoir un « BAC+3 au minimum » dans les spécialités suivantes : aéronautique, génie mécanique, génie électronique, être de « nationalité algérienne, âgé entre 23 et 40 ans, avoir un casier judiciaire vierge et des connaissances de la langue anglaise, avoir une bonne aptitude physique et réussir au concours ».

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Il doit aussi accepter de travailler dans toutes les structures de la direction de la maintenance de la compagnie, avec un système de permanence de 12 heures par jour, se déplacer à travers tout le territoire national et sur les lieux surélevés comme l’aile, le corps et la queue de l’avion) ainsi que les endroits exigus (réservoirs).

Les candidats intéressés doivent avoir un dossier qui comprend une lettre de motivation, le CV, un extrait de l’acte de naissance, un justificatif vis-à-vis du service national, une copie de la carte d’identité nationale et un extrait du casier judiciaire. Le dossier doit être envoyé sous format PDF par mail à l’adresse suivante : [email protected], dans un délai de 10 jours à partir de la publication de cette annonce, selon Air Algérie.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Lien permanent : https://tsadz.co/aenr6

TSA +