
Une ressortissante algérienne a été assassinée il y a une semaine à Hemmingen, dans le sud de Hanovre, en Allemagne. Jeudi, l’ambassadeur d’Allemagne en Algérie a été convoqué au ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger.
Georg Felsheim a été reçu au siège du MAE par Sofiane Chaib, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la communauté nationale à l’étranger.
A lire aussi : Oeufs, oignons, pastèques… : l’Algérie face à la surproduction agricole
« Le crime odieux qui a coûté la vie à la citoyenne algérienne Rahma Ayat, ainsi que les motivations de cet acte horrible », ont été évoqués lors de cet entretien durant lequel l’Algérie a demandé à l’Allemagne de renforcer la sécurité autour de ses ressortissants, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié jeudi soir.
A lire aussi : Algérie : la date de la rentrée scolaire 2025-2026 fixée
Une Algérienne assassinée en Allemagne : l’Algérie dénonce un « crime odieux »
Sofiane Chaib a « souligné la nécessité de renforcer les mesures visant à garantir la sécurité des membres de notre communauté en Allemagne »n selon le communiqué. Les deux hommes ont examiné aussi la « dynamique des relations bilatérales et les perspectives de renforcement du partenariat algéro-allemand, notamment dans le domaine de la coopération consulaire, afin de préserver les intérêts de notre communauté résidant dans ce pays ».
A lire aussi : Algérie : deux étapes pour obtenir l’allocation touristique de 750€
Originaire d’Oran, Rahma A. a été assassinée à l’arme blanche dans la cage d’escalier de son immeuble. Un meurtre passé sous silence en Allemagne puisqu’il n’a fait l’objet d’aucune communication de la police sur ce crime qui a choqué la communauté algérienne dans ce pays.
Et c’est cette dernière qui s’est mobilisée pour dénoncer cet assassinat qui a eu lieu dans la matinée vendredi dernier quand les voisins de Rahma ont été alertés par les cris d’une femme appelant au secours. En sortant de leurs appartements, ils ont découvert Rahma gisant dans le sang dans la cage des escaliers. La jeune femme a reçu plusieurs coups de couteau, et n’a pas survécu à ses blessures. Un suspect, voisin de la victime, a été arrêté.