Direct Live Search
Search

CAN féminine 2025 : l’équipe d’Algérie encensée par la CAF

L’équipe d’Algérie a arraché une brillante et historique qualification aux quarts de finale de la CAN féminine 2025 au Maroc.

CAN féminine 2025 : l’équipe d’Algérie encensée par la CAF
Algérie - Botswana : un nouveau pas vers la qualification des verts. Par Vasiliy / Adobe Stock
Lynda Hanna
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

L’équipe d’Algérie a arraché une qualification historique aux quarts de finale de la CAN 2025 féminine qui se déroule au Maroc. Alors qu’elle était sûre de finir parmi les trois meilleures sélections du premier tour de la compétition, l’équipe nationale a fait mieux, en terminant à la deuxième place de son groupe.

Dimanche, lors de la 3e et dernière journée de la phase de Après une victoire contre le Botswana lors de la première journée de phase de poules (1-0) et un nul contre la Tunisie (0-0) lors de la deuxième journée, les Vertes ont tenu tête, avec brio, à l’équipe du Nigéria (0-0), super favorite du tournoi. Ce résultat perme aux joueuses du franco-algérien Farid Benstiti de finir à la deuxième place du groupe B avec cinq points, aucun but encaissé. Les Vertes rejoignent le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Zambie, également qualifiés.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Une performance saluée par la Confédération africaine de football (CAF) qui a couvert de louanges les Vertes.

CAN féminine 2025 : l’équipe d’Algérie impressionne

« Face à la référence continentale, les joueuses de Farid Benstiti ont opposé un mur de discipline et de courage, portées par une Chloé N’Gazi héroïque dans les cages », écrit la CAF sur son site internet. Valeureuses, les Vertes ont pu compter sur leur gardienne franco-algérienne Chloé N’Gazi  qui a sorti une performance XXL face aux Nigérianes. Héroïque, elle a repoussé une véritable occasion de but dans les arrêts de jeu, préservant ainsi sa cage. « Elle a été magistrale », encense la CAF qui salut la « rigueur et la solidarité » des Algériennes.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Si l’attaque des Vertes n’a pas été explosive, l’équipe a fait preuve d’une solidité sans faille dans tous les compartiments. Menées par l’ancien entraîneur des équipes féminines du PSG, de l’Olympique Lyonnais et de la Russie, les Fennecs ont la qualité pour se hisser dans le dernier carré de la compétition, pour la première fois de leur histoire.

CAN féminine 2025 : quel adversaire pour l’Algérie en quarts ?

En quarts de finale, les Algériennes pourraient tomber sur l’une des sélections du groupe C : l’Afrique du sud (tenant du titre), le Mali, le Ghana ou la Tanzanie, qui vont se départager ce lundi. Dans ce groupe, tout est encore possible. L’Afrique du sud et le Mali, occupent la première place avec 4 points chacun, les deux autres sélections ont chacune un point.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Lien permanent : https://tsadz.co/fisic

TSA +