Direct Live Search
Search

Un équipementier automobile italien s’installe en Algérie

L’équipementier italien Sigit s’installe en Algérie pour fabriquer des pièces plastiques pour les véhicules Fiat assemblés à Oran.

Un équipementier automobile italien s’installe en Algérie
Par Oleksii / Adobe Stock
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’équipementier automobile italien Sigit s’installe en Algérie pour produire des pièces plastiques destinées à l’usine Fiat de Tafraoui près d’Oran, en partenariat avec l’Entreprise nationale des plastiques et caoutchouc (ENPC). L’accord entre Sigit et l’ENPC a été signé ce mercredi 23 juillet en marge de la visite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en Italie, a indiqué Stellantis Algérie dans un communiqué.

 Le projet industriel de Fiat en Algérie est un « symbole fort » de la coopération stratégique algéro-italienne, et ce nouveau partenariat avec Sigit, signé en marge du sommet algéro-italien à Rome, « l’illustre pleinement », a déclaré Raoui Beji, PDG de Stellantis El Djazair, cité dans le communiqué.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Sigit, un équipementier automobile italien, s’installe en Algérie

Ce projet constitue un « levier supplémentaire dans notre volonté de bâtir un écosystème industriel solide, alliant synergies internationales et ancrage local, et reflète notre ambition commune de faire de l’Algérie une plateforme compétitive pour la production automobile dans la région », a-t-il ajouté.

Stellantis Algérie indique que ce partenariat stratégique entre Sigit et l’ENPC « s’inscrit pleinement dans la dynamique de localisation industrielle engagée qui compte actuellement 13 fournisseurs et entend favoriser l’émergence d’un tissu de sous-traitants algériens capable de couvrir, à terme, plus de 30 % du contenu des véhicules produits à Tafraoui, et d’établir en Algérie le premier écosystème automobile intégré ».

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Fiat, qui fait partie du groupe Stellantis, a inauguré son usine de Tafraoui en décembre 2023. Trois modèles de cette marque du géant automobile franco-italo-américain y sont assemblés : Fiat 500 Hybrid, Fiat Doblo Tollé et Fiat Doblo Panorama. Un quatrième modèle, probablement la Grande Panda, sera fabriqué dans cette usine à partir de fin 2025.

Lien permanent : https://tsadz.co/ff76g

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

TSA +