Direct Live Search
Search

Affaire Kaylia Nemour : son ex-entraîneur contre-attaque

Marc Chirilcenco, ex-entraîneur de Kaylia Nemour, rompt le silence et répond aux accusations de la championne olympique algérienne.

Affaire Kaylia Nemour : son ex-entraîneur contre-attaque
Aicha Merabet
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

L’onde de choc provoquée par les révélations choc de Kaylia Nemour sur les méthodes de ses ex-entraineurs Marc Chirilcenco et sa femme Gina continuent de provoquer des vagues en France. Alors que les langues continuent de se diluer dans son ancien club d’Avoine-Beaumont avec des témoignages à charge de gymnastes, Marc Chirilcenco est sorti de son silence.

Dans un entretien à L’Équipe publié mercredi 23 juillet, il tente de contre-attaquer, en minimisant la portée des accusations de la championne olympique algérienne, tout en reprochant, indirectement, à son ancienne athlète un manque de reconnaissance. Il estime que Kaylia Nemour a été manipulée. « Kaylia est partie soudainement, je ne sais pas ce qu’on lui a fait miroiter », lâche-t-il, même s’il se corrige rapidement en reconnaissant que l’athlète de 18 ans est adulte.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

« On a bien vu qu’elle avait une oreille attentive à d’autres paroles que les nôtres. En tant qu’adulte responsable, c’est sa route, sa carrière. Elle est libre », poursuit-il, en précisant qu’il ne partage pas le choix de la championne olympique algérienne de quitter son club formateur et de changer d’entraîneur.

Marc Chirilcenco accuse l’entourage de Kaylia Nemour

« Je m’interroge sur ses choix », dit-il. Sur le fond, il esquive une question sur leurs méthodes d’entraînement, lui et sa femme, qui ont été dénoncées par Kaylia Nemour et d’autres gymnastes d’Avoine-Beaumont. « Il n’y a pas de méthode particulière, juste de l’entraînement. Le sport de haut niveau a ses exigences », balaie-t-il. Marc Chirilcenco ne conteste pas un fait raconté par Kaylia Nemour dans son témoignage, quand il lui a demandé de faire le tour de la salle pour s’excuser auprès de ses entraîneurs.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

« Les ados doivent être respectueux des entraîneurs. Lorsque Kaylia a délibérément malmené notre collègue, forcément on lui a demandé de s’excuser », reconnaît-il, mais sur l’accusation d’hurler sur les gymnastes, il botte en touche, même s’il assume globalement ses méthodes d’entraînement.

« Je parle de méthode, pas de comportement. Aujourd’hui, chaque éducateur assume ses comportements », ajoute Marc Chirilcenco, qui accuse « l’entourage » de Kaylia Nemour et des « parents mécontents » d’être derrière ce qu’il appelle de « l’acharnement » contre lui, sa femme et le club d’Avoine-Beaumont.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Lien permanent : https://tsadz.co/9s3ed

TSA +