
Imane Khelif a-t-elle mis fin à sa carrière sportive, un an seulement après sa médaille d’or aux Jeux olympiques (JO) de Paris 2024 ? Ce mercredi matin, les « révélations » du journal français Nice Matin ont fait l’effet d’une bombe en Algérie et dans le monde du sport.
C’est son ancien manager, Nasser Yefsah, qui l’affirme dans les colonnes du média français : la championne olympique algérienne ne boxe plus. Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe, puisque, contre toute attente, les Algériens apprenaient que leur idole et championne a cédé face à ses détracteurs en raccrochant les gangs.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »
Face à la tempête soulevée par les déclarations de son ancien manager, Imane Khelif n’a pas tardé à réagir. Ce mercredi, en fin de journée, elle a démenti les affirmations de Nasser Yefsah. « Tout d’abord, je tiens à préciser que l’information concernant ma retraite de la boxe est fausse. Elles reposent uniquement sur les déclarations d’une personne qui ne me représente sous aucune forme », a précisé d’emblée la championne olympique de 26 ans. Puis Imane Khelif contre-attaque en accusant son ancien manager de « trahison ».
Imane Khelif : « Je n’ai jamais annoncé ma retraite de la boxe »
« Je considère qu’il a trahi ma confiance et mon pays par ses déclarations mensongères et malveillantes », assène la boxeuse algérienne qui est régulièrement attaquée par ses détracteurs sur son genre. Sur son avenir, Imane Khelif est catégorique : « Je n’ai jamais annoncé ma retraite de la boxe ». Elle assure qu’elle reste « engagée » dans sa carrière sportive, et qu’elle s’entraîne « régulièrement ». Je maintiens ma forme physique entre l’Algérie et le Qatar, en prévision des compétitions à venir, précise-t-elle.
A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations
Après avoir rassuré le monde sportif algérien sur son avenir, Imane Khelif estime que la « propagation de telles rumeurs a pour unique objectif de déformer et nuire à ma carrière sportive et professionnelle ». Elle affirme qu’elle restera « toujours fidèle à la boxe » et à sa patrie, l’Algérie. « Ces fake news ne m’empêcheront pas de continuer à défendre les couleurs de mon pays et à l’honorer sur la scène internationale », assure-t-elle.
Imane Khelif termine sa mise au point en « remerciant tous ceux qui m’ont soutenu et continuent de me soutenir ». « Je confirme que mon parcours se poursuivra, si Dieu le veut », a-t-elle conclu.
A lire aussi : Gaza : l’ONU déclare officiellement l’état de famine et accuse Israël
SUR LE MÊME SUJET :
« Je suis Imane Khelif..» : le message fort de la championne algérienne