Direct Live Search
Search

IATF 2025 en Algérie : des mesures spéciales à Alger

Alger a pris des mesures spéciales pour accueillir la 4e foire Intra-africaine du commerce IATF 2025 du 4 au 10 septembre.

IATF 2025 en Algérie : des mesures spéciales à Alger
Une exception sera faite pour certains types de véhicules / Abdelmoumen Taoutaou / Dreamstime.com
Amine Ait
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

L’Algérie accueille la 4e foire Intra-africaine du commerce (IATF-2025) du 4 au 10 septembre. A l’occasion de la tenue de ce grand évènement économique africain à Alger, plusieurs mesures ont été prises par les autorités.

Un des défis relevés est celui de garantir la sécurité fluidité de la circulation routière dans la capitale durant cette foire qui verra la participation de plus de 2.000 personnes dont de hauts dirigeants politiques et économiques africains.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

IATF 2025 : la circulation des poids lourds interdite à Alger durant 48 h

Ainsi, dans un communiqué paru ce mardi 2 septembre 2025, les services de la wilaya d’Alger informent les usagers de la route d’une restriction qui sera mise en place à partir de cette nuit.

Les services de la wilaya d’Alger ont en effet décidé « d’interdire la circulation des véhicules poids lourds au niveau de la wilaya d’Alger, pendant deux jours, du 2 septembre 2025 à 23h59 jusqu’au 4 septembre à 23h59.».

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Cette démarche, indique le communiqué de la wilaya d’Alger, vise à « garantir une bonne circulation routière durant la tenue de la 4eme édition de la foire Intra-africaine du commerce (IATF-2025) ».

Le communiqué souligne cependant qu’une exception sera faite pour certains types de véhicules, bien qu’ils soient inclus dans la catégorie poids lourd. Il s’agit des camions suivants :

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

–          Camions de ravitaillement en carburant

–          Camions chargés de produits alimentaires

–          Camions de travaux des services publics de la wilaya d’Alger

–          Camions chargés d’approvisionner les hôpitaux en oxygène

–          Camion d’intervention des services de Sonelgaz (électricité) ou de SEAAL (eau)

–          Camion d’Algérie Télécom et des opérateurs de téléphonie mobile

Par ailleurs, le communiqué des services de la wilaya d’Alger fait savoir que l’espace de divertissement « forêt de Bouchaoui », sis à Chéraga, sera fermé au public durant toute la période allant du 2 septembre 2025 à 23h59 au 5 septembre 2025 à 6h.

IATF 2025 : bien plus qu’une exposition

Il est à noter que la foire Intra-africaine du commerce (IATF-2025) est l’un des événements économiques les plus importants en Afrique. Cet évènement s’est tenu deux fois en Egypte (Caire) et une fois en Afrique du Sud (Durban).

La quatrième édition se tiendra donc en Algérie, dans la capitale Alger, du 4 au 10 septembre 2025. L’événement verra la participation de plus de 2.000 exposants et de 35.000 visiteurs issus de 140 pays.

Il ne s’agit pas cependant d’un simple espace d’exposition, mais d’un rendez-vous économique qui pourra déboucher sur la conclusion de contrats à plus de 44 milliards de dollars.

L’Algérie, qui ambitionne de renforcer sa présence économique en Afrique, accorde une importance capitale à la réussite de ce grand évènement africain.

Lien permanent : https://tsadz.co/014b6

TSA +