
Le Mozambique a dominé le Botswana (2-0) ce lundi 8 septembre et met la pression sur l’Algérie qui affronte la Guinée à Casablanca aujourd’hui à partir de 17 h 00 (heure algérienne), pour le compte de la 7e journée des éliminatoires pour le Mondial 2026 (Gr G).
Les Mambas ont maîtrisé les Zébras, déjà éliminés, grâce à deux buts marqués par Quembo (7e) et Bangal (72e) pour revenir à trois points de l’Algérie (1er, 18 pts) qui joue, elle aussi, ce lundi contre la Guinée. Les Verts doivent surtout éviter de perdre face au Syli National pour ne pas se mettre en danger, d’autant que l’Ouganda qui joue aussi ce lundi face à la faible Somalie, est embuscade.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Les Verts privés de qualification dès ce lundi 8 septembre
Les Ougandais qui occupent la troisième place avec 12 points, peuvent aussi revenir à trois points de l’Algérie s’ils gagnent contre les Somaliens, bons derniers du groupe G, avec un seul point récolté en six matchs des qualifications.
L’Ouganda est la mieux placée pour gêner l’Algérie qu’elle reçoit chez elle lors de la 8e journée des éliminatoires, alors que les chances du Mozambique et de la Guinée de se qualifier sont très minces.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
La première conséquence de la victoire du Mozambique face au Botswana est que les Fennecs d’Algérie ne peuvent pas se qualifier, mathématiquement, dès aujourd’hui, au Mondial 2026, en cas de victoire contre les Guinéens.
Les hommes de Vladimir Petković devront, de ce fait, attendre les deux prochaines journées pour garantir leur billet à la prochaine coupe du monde, après les ratages de 2018 et 2022.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne