
À 18 ans seulement, la jeune championne olympique algérienne, Kaylia Nemour, a déjà beaucoup de choses à raconter sur sa vie et son parcours sportif. Elle en fait d’ailleurs un livre qui va sortir prochainement.
Une journée seulement après avoir décroché la médaille d’or aux barres asymétriques aux Internationaux de France, la gymnaste annonce ce lundi 15 septembre la sortie de son « tout premier livre » le mois de décembre prochain.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
« Kaylia Nemour, l’ombre de l’or. La star de Paris 2024 se livre »
@kaylianemour Tellement fière de moi 🥹🫶🏼 Dispo sur Amazon et la Fnac 🙌🏼 Le lien est dans ma bio #book ♬ son original – Kaylia Nemour
« Je suis heureuse de vous annoncer que mon tout premier livre sortira le 4 décembre prochain », a déclaré l’athlète dans une vidéo postée sur son compte TikTok aux 671.000 followers. « Kaylia Nemour. L’ombre de l’or » sera disponible en prévente sur la Fnac et Amazon dès mardi.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
« Dans ce livre, je vais partager non seulement mon parcours, mais aussi des choses dont je n’ai jamais parlé : des moments difficiles, des moments de doute et des espérances incroyables que personne ne connait », ajoute la championne olympique algérienne.
Après avoir vécu un été intense en 2024, en décrochant la médaille d’or aux JO de Paris, la jeune gymnaste a décidé de se confier sur son parcours « ultra-exigeant », les obstacles rencontrés et également sur son arrêt de plus d’un an pour blessure.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Que va raconter Kaylia Nemour dans son livre ?
Le livre abordera aussi les controverses politiques sur le fait de concourir pour un pays ou pour un autre, mais aussi tout ce qui a porté Kaylia Nemour dans ces épreuves et l’a aidée à en triompher, selon la description publiée sur le site web de la Fnac.
« La star de Paris 2024 », comme elle est décrite en couverture de son livre, est l’une des meilleures gymnastes de sa génération. Elle est médaillée d’argent aux championnats du monde de gymnastique artistique en 2023 et médaillée d’or aux derniers JO à Paris 2024, entre autres réalisations.
Dimanche 14 septembre, elle a ajouté un autre titre majeur à son riche palmarès en s’imposant aux Internationaux de France, l’une des compétitions les plus prestigieuses de la discipline, avec la belle note de 15.033.