
Les pluies torrentielles qui se sont abattues vendredi en Algérie ont fait une victime à Djelfa où un enfant de deux ans a été mortellement emporté par les eaux.
Porté disparu vendredi, l’enfant a été retrouvé mort ce samedi 27 septembre, a indiqué la Protection civile qui a lancé une opération pour le sauver, sans y parvenir. Il a été emporté par les eaux de l’oued dans la région du barrage Oum Drouaâ à Sidi Baizid dans la commune de Dar Chioukh à Djelfa, a précisé la même source.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Trois personnes portées disparues à M’sila et Djelfa
À M’sila qui a été durement affectée par les pluies, deux personnes sont toujours portées disparues à Massaâd. Elles étaient à bord d’une voiture qui a été emportée par les eaux d’un oued en crue. À Aïn Lahdjel, deux autres personnes ont été portées disparues. Les pompiers ont réussi à sauver l’une d’entre-elles, un homme de 25 ans, et les recherches se poursuivent pour retrouver le deuxième disparu.
La Protection civile a indiqué avoir effectué plusieurs interventions dans les régions touchées par les pluies torrentielles, notamment dans les hauts plateaux. De nombreuses personnes cernées par les eaux ont été sauvées à El Bayadh, M’sila et Djelfa. Dans ces régions, les pluies automnales sont d’une intensité exceptionnelle et provoquent souvent des inondations.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach