
Zinedine Zidane sera-t-il dans les tribunes du stade Hadefi Miloud d’Oran jeudi 9 octobre lors d’un match entre l’Algérie et la Somalie, comptant pour la 9e journée des qualifications au Mondial 2026 ?
La question a été posée ce mercredi à son fils Luca, qui a été convoqué pour la première fois en équipe nationale, et il a répondu. La rumeur de la présence de Zinedine Zidane et de sa famille à cette rencontre a été propagée fin septembre par le média algérien El Heddaf.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
D’autres médias étrangers ont repris cette rumeur, mais finalement la légende du football mondial ne sera pas présente dans les tribunes du stade d’Oran pour suivre la première rencontre de son fils Luca sous les couleurs de l’Algérie.
Luca Zidane exprime une nouvelle fois sa fierté d’être en Algérie
C’est le gardien de but de Grenade (D2 espagnole) qui a démenti l’information. « Non, il ne sera pas présent », a répondu Luca Zidane à la question de savoir si son père assistera à sa première sélection avec les Verts.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Pour le reste, Luca Zidane, 27 ans, a exprimé une nouvelle fois sa fierté d’être en Algérie.
« Je suis fier d’être ici, cette première sélection est une fierté pour moi, et j’ai hâte que le match commence demain (jeudi) », a-t-il déclaré à la presse. « Nous allons essayer de ramener la qualification », a ajouté Luca Zidane qui s’attend à un match incroyable avec un stade plein à craquer.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
L’Algérie pourrait décrocher dès jeudi la qualification au Mondial 2026 en cas de victoire contre la Somalie, déjà éliminée.
A la tête du groupe G avec 19 points et quatre longueurs d’avance sur le duo Ouganda – Mozambique, l’équipe nationale n’a besoin que d’une victoire pour s’assurer une place en Amérique l’été prochain.