
Fiat Algérie a mis en garde ce jeudi 9 octobre contre des « agissements frauduleux perpétrés par des individus se faisant passer pour des représentants commerciaux de la marque ».
« Ces personnes contactent des clients par téléphone en leur demandant de transmettre leur numéro de RIB, leur promettant ainsi une livraison rapide de leur véhicule », explique la filiale algérienne de la marque italienne du groupe Stellantis.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Fiat El Djazaïr alerte ses clients que ces « appels ne proviennent pas de son réseau officiel » et constituent des « tentatives d’escroquerie visant à obtenir des informations personnelles ou des paiements frauduleux ».
Comment signaler des tentatives d’escroquerie
Face à cette situation, Fiat El Djazaïr appelle ses clients à la « plus grande vigilance » pour ne pas tomber dans le piège des escrocs.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
La marque du groupe Stellantis, qui a ouvert une usine en Algérie en décembre 2023, précise qu’elle ne demande « jamais de communiquer vos coordonnées bancaires (numéro de carte de crédit, mot de passe, code de sécurité ou date d’expiration), que ce soit via ce formulaire, par téléphone, par email ou par SMS. »
Fiat Algérie explique à ses clients qu’en cas « d’offres non sollicitées ou suspectes se réclamant » de son réseau, il faut les « ignorer et ne pas communiquer vos données personnelles. » Elle leur demande de « signaler toute demande suspecte ou inhabituelle à notre service client par téléphone au 0770 165 165 ou via notre site officiel. »
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Fiat Algérie précise que seuls ses concessionnaires agréés sont « habilités à traiter et à finaliser vos commandes ».
« Cette exclusivité repose sur notre agrément officiel et notre expertise reconnue, assurant ainsi que chaque transaction respecte les standards de la marque », indique Fiat Algérie.