
Déjà qualifiée au Mondial 2026, l’équipe d’Algérie va disputer son dernier match des éliminatoires face à l’Ouganda ce mercredi 14 septembre au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou.
Pour cette rencontre sans enjeu pour les Verts, le coach Vladimir Petkovic aura l’occasion de faire tourner son effectif, et de donner la chance aux jeunes joueurs. D’autant que les Fennecs seront privés de deux attaquants clés : l’ailier Youcef Belaili et l’avant-centre Baghdad Bounedjah, deux rescapés de la campagne victorieuse de la CAN 2019 en Egypte.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Le premier souffre d’une « blessure musculaire contractée lors du match entre la Somalie et l’Algérie (0-3), comptant pour la 9e journée des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde jeudi 9 octobre à Oran, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué publié ce dimanche 12 octobre.
Qui remplacera Bounedjah et Belaili ?
Pour le second, il est « touché au genou lors du même match », selon la même source. Les deux joueurs sont contraints de déclarer forfait pour la rencontre contre l’Ouganda.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Ils ont « passé, samedi après-midi, des examens médicaux approfondis qui ont confirmé la nature de leurs blessures ainsi que leur indisponibilité pour le prochain match. En conséquence, Belaili et Bounedjah sont autorisés à quitter le Centre technique national de Sidi Moussa afin de poursuivre leurs soins au sein de leurs clubs respectifs », a indiqué la FAF.
Face à la Somalie, Bounedjah a débuté comme titulaire alors que Belaili est entré en cours de match.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Pour les remplacer, Petkovic a l’embarras du choix entre Anis Hadj Moussa, Ibrahim Maza, Amine Gouiri, Ilan Kebbal ou encore Yassine Bezzaz.