
Une vidéo virale d’un jeune homme victime d’agression physique et sexuelle par un gang urbain dans un quartier précaire à Bousmail dans la wilaya de Tipaza choque les Algériens.
Filmée par l’un des agresseurs et diffusée sur les réseaux sociaux, la scène est d’une extrême violence. On y voit un jeune à l’intérieur d’une chambre, subir un passage à tabac brutal par un certain Hicham et sa bande, recevant de violents coups de poing au visage ensanglanté.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
A un moment, Hicham tente de le déshabiller, mais le jeune homme résiste, avant que les autres lui assènent de violents coups partout. L’un des agresseurs tient à la main une épée. La victime semble connaître ses bourreaux, mais la vidéo ne permet pas de comprendre les motifs de cette agression.
Agression sauvage d’un jeune par un gang urbain à Tipaza
Sur les réseaux sociaux, une vague de colère et d’indignation déferle après la diffusion de la vidéo que nous ne pouvons publier en raison de son extrême violence.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Certains appellent à appliquer la peine de mort contre les auteurs de ce type d’agressions en bande organisée, d’autres s’alarment pour l’ampleur prise par la violence urbaine dans le pays.
Des appels sont lancés aux services de sécurité et à la justice pour retrouver les agresseurs et les arrêter.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
L’identité de ce qui semble être le chef de ce gang a été dévoilée et partagée sur les réseaux sociaux alors que les services de sécurité ont lancé une vaste opération de recherche pour retrouver les auteurs de cette agression d’une extrême sauvagerie.
Sur Facebook, une plainte pour enlèvement, prise d’otage, agression et diffusion de contenu immoraux sur les réseaux sociaux, qui aurait été adressée au parquet, est partagée.