
Plusieurs personnes ont été blessées dans un carambolage spectaculaire impliquant 15 véhicules dont un poids-lourd ce samedi sur la RN 16 à Guelma.
La Protection civile a fait état de 13 personnes blessées dont un grièvement dans cet accident qui s’est produit en milieu de matinée au lieu-dit Badji Mokhtar, dans la commune de Bouchegouf. La RN 16 relie la wilaya de Souk Ahras à Annaba.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Sur les photos publiées sur les réseaux sociaux de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale (Tariki), on y voit plusieurs voitures cabossées dont une a été complètement écrasée par le camion à la suite d’un choc frontal entre les deux véhicules. Les raisons de ce carambolage spectaculaire n’ont pas été précisées.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Plusieurs accidents impliquant des poids-lourds
Ce samedi matin, trois autres accidents impliquant des poids-lourds ont été enregistrés à travers le pays. A Souk-Ahras, une personne a trouvé la mort et une autre a été blessée, après le renversement d’un semi-remorque à Ouled Moumen.
A Bouira, une femme a été tuée et un homme a été blessé dans collision entre un camion et bus sur l’autoroute est-ouest à Djebahhia, et sur l’autoroute sud-nord, un blessé a été enregistré après le renversement d’un semi-remorque au niveau de la commune de Médéa, selon la Gendarmerie nationale.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
En Algérie, les poids-lourds sont devenus des dangers ambulants sur les routes. Ils sont souvent impliqués dans ce grave accident de la route. Souvent surchargés, ils roulent parfois à des vitesses excessives et ne respectent pas le code de la route.