
Kaylia Nemour s’est qualifiée avec brio ce lundi à la finale des championnats du monde de gymnastique qui se sont ouverts dimanche 19 janvier à Jakarta en Indonésie.
Aux barres asymétriques, la championne olympique algérienne au JO de Paris 2024 a obtenu une note de 15.533 avec un niveau de difficulté de 7,1. Aux JO de Paris 2024, elle avait survolé la finale avec une note de 15.700 points.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Ce lundi à Jakarta, la jeune gymnaste de 18 ans a réalisé un enchaînement spectaculaire avec le Nemour, le geste qui porte son nom, pour finir avec une double détente à la sortie.
Kaylia Nemour brille aux Mondiaux de Jakarta
Sur cet agrès, elle écrase la concurrence, Kaylia Nemour est quasiment assurée de remporter la médaille d’or à ces championnats du monde, la compétition la plus relevée depuis les JO de Paris 2024. C’est aussi une étape importante pour la gymnaste algérienne sur le chemin de la conquête d’un deuxième titre olympique aux JO de Los Angeles 2028.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Sur les autres agrès, l’Algérienne a obtenu 13,233 à la poutre, 12,666 aux exercices au sol et 12,433 au saut. Elle s’est qualifiée en finale des Mondiaux de Jakarta avec une note globale de 53,865 points, derrière la Japonaise Aiko Sugihara (54,099 pts) et devant l’Allemande Karina Schönmaier (52,131 pts).
L’Algérie est représentée aux Mondiaux de Jakarta avec deux gymnastes : la championne olympique Kaylia Nemour, et sa coéquipière Sihem Hamidi, la nouvelle étoile montante de la gymnastique algérienne, ainsi que par quatre athlètes masculins : Adem Koughat, Houssam-Eddine Hamdouche, Bilal Bellaoui, Youcef Semani et Ahmed Ryad Aliouet.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française