
La championne algérienne de natation Nesrine Derouiche prend officiellement le sifflet d’entraîneuse en France.
La nageuse a déjà fait ses armes. Elle va désormais entraîner les membres de l’Amicale des nageurs du pays de Blain (ANPB), en Loire-Atlantique.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Nesrine Derouiche : une brillante carrière dans la natation
Championne confirmée, Nesrine Derouiche a fait ses preuves dans les bassins internationaux, d’après le journal français L’Éclaireur de Châteaubriant. Elle s’est récemment installée en France, où elle a rapidement trouvé sa place à Blain, dans l’Ouest du pays, en Loire-Atlantique.
Elle a également remporté l’argent sur 4 x 100 m quatre nages mixte, et le bronze sur 100 m papillon, sur 4 x 200 m nage libre et 4 x 100 m quatre nages.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Ce brillant palmarès, Nesrine Derouiche l’a encore enrichi lors des compétitions d’Afrique 2024 à Luanda, Angola, indique le journal français L’Éclaireur de Châteaubriant.
La championne algérienne s’est récemment installée en France, où elle a rapidement trouvé sa place à Blain, dans l’Ouest du pays, en Loire-Atlantique.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
« Blain a du potentiel. C’est un petit club familial où j’ai été très bien accueillie et où je me plais. Je suis arrivée depuis peu de temps en France et c’est l’Amicale des nageurs du pays de Blain qui m’a ouvert ses portes. J’ai passé les diplômes nécessaires après le baccalauréat, pour exercer le métier d’entraîneuse », confie-t-elle au média français.
Aujourd’hui âgée de 28 ans, la nageuse algérienne découvre une nouvelle dimension de sa passion. Elle se dit d’ailleurs impressionnée par les capacités des nageurs qu’elle entraîne.
« J’espère pouvoir apporter de la compétitivité au club »
Elle déclare au média français : « Il y a beaucoup de qualités chez les nageurs que j’entraîne et dans les autres catégories. Les seniors sont autonomes, ils savent à chaque entraînement ce qu’ils doivent faire et j’espère pouvoir apporter de la compétitivité au club », a-t-elle exprimé.
Nesrine Derouiche affiche ainsi sa volonté de faire progresser le club : « Les nageurs ont une volonté qui va leur permettre de progresser. Le club pourrait grandir ».
Elle, qui n’a pas participé à des compétitions en Algérie depuis 5 ans, n’exclut pas de concourir en France. Sa dernière participation remonte à Couëron. Elle peut à la fois prétendre à un titre et transmettre son expérience.