
La FIFA a publié ce mercredi son nouveau classement des équipes nationales masculines de football.
Malgré deux victoires en amical contre le Zimbabwe (3-1) jeudi 13 novembre et face à l’Arabie Saoudite (2-0) mardi 18 novembre grâce notamment à l’excellent Anis Hadj Moussa, l’Algérie n’évolue pas, mais elle gagne des points (+6,11 pts) par rapport au précédent classement.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Les Verts restent scotchés à la 35ᵉ place au niveau mondial. En Afrique, les Guerriers du désert restent dans le Top 5, derrière le Maroc (11ᵉ mondial, +1), le Sénégal (19ᵉ, -1) et l’Égypte (34e, -1).
Classement FIFA : l’Algérie n’avance pas
Qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après avoir raté les deux précédentes éditions (2018 et 2022), l’Algérie devance le Nigéria qui fait un bond en avant de trois places pour se hisser à la 38ᵉ place, la Tunisie qui a aussi gagné trois places (40ᵉ), la Côte d’Ivoire (42ᵉ), le Mali (54ᵉ, -1), la RD Congo qui avance de quatre positions (56ᵉ) et le Cameroun (57e) qui a été éliminée de la course au Mondial 2026. L’Afrique du Sud (61ᵉ, -2) complète le Top 10 africain de ce classement.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Après avoir disputé deux matchs amicaux en Arabie Saoudite contre la sélection locale et le Zimbabwe, l’Algérie met désormais le cap sur la CAN 2025 qui débute le 21 décembre prochain au Maroc.
Au niveau mondial, l’Espagne, l’Argentine et la France dominent le classement, suivis de l’Angleterre (4ᵉ), le Brésil, le Portugal, les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et la Croatie.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne