
Ahmed Ouyahia a lancé ce lundi 25 septembre un appel aux terroristes pour déposer les armes et bénéficier des dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.
« J’ai une lettre pour nos enfants induits en erreur qui est un appel pour s’éloigner du crime terroriste, pour revenir parmi le peuple, dans leurs familles », a lancé le Premier ministre, lors de la présentation du plan d’action de son gouvernement devant le Conseil de la nation.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Pour ceux qui refusent de se rendre, Ouyahia affirme qu’ils « seront éliminés par l’État ou jugés ».
Le Premier ministre a lancé cet appel après avoir vanté le bilan de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, qui a été adoptée par référendum le 29 septembre 2005. « Aujourd’hui, il n’y a plus de polémique sur la réussite de la réconciliation nationale », a-t-il dit, après avoir souligné que l’Algérie a su préserver sa sécurité et sa stabilité dans un contexte régional explosif. « Les crises au Mali et en Libye favorisent la propagation du terrorisme et du crime transfrontalier. Ce dernier nourrit à son tour le terrorisme. Dans ce contexte, l’Algérie a su préserver son unité et sa sécurité », a-t-il vanté.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »