
L’équipe d’Algérie a fait une entrée en lice décevante en Coupe arabe des nations 2025 face au Soudan (0-0), ce mercredi 3 décembre à Doha. Un match nul sur toute la ligne pour les hommes de Madjid Bougherra.
Imprécis devant le but, peu combatifs au milieu de terrain, fragiles en défense, les Verts ont été décevants. Les attaquants Adil Boulbina et Berkane ont pêché par faute de précipitation, ce qui illustre leur manque d’expérience à ce niveau de la compétition.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Face à des Soudanais athlétiques, mais limités tactiquement et techniquement, les Algériens avaient pourtant beaucoup de cartes en main, avec des joueurs comme Adam Ounas – il s’est fait d’ailleurs expulser pour cumul de cartons à la fin de la première mi-temps – , Yassine Benzia ou le vétéran Islam Slimani qui a entamé la rencontre sur le banc, avant de prendre la place de Berkane, les Fennecs n’ont pas impressionné.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Des Verts méconnaissables face au Soudan
Ils ont été décevants, avec souvent des dribbles de trop, y compris en défense, des pertes de balles injustifiées et des contre-attaques dangereuses, mais infructueuses.
Les Soudanais ont même pris légèrement l’ascendant dans le jeu en seconde période, pressant les Verts dans leur surface, mais sans créer de véritables occasions de but.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Il faudrait plus de combativité, de volonté et d’efficacité pour les hommes de Madjid Bougherra durant les deux prochains matchs contre l’Irak et le Bahreïn pour s’assurer une place au prochain tour, et tenter ensuite de garder le titre de champions arabes.