Direct Live Search
Search

Mondial 2026 : l’ambassade américaine annonce un dispositif spécial visa aux Algériens

L’ambassade des Etats-Unis à Alger a annoncé ce jeudi la mise en place d’un dispositif spécial pour les supporters algériens qui veulent assister au Mondial 2026.

Mondial 2026 : l’ambassade américaine annonce un dispositif spécial visa aux Algériens
Visa pour le Mondial 2026 : la “bonne nouvelle” de l'ambassade US aux supporters Algériens. / DR
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Les supporters de l’équipe d’Algérie de football qui appréhendent de rencontrer des difficultés pour obtenir le visa pour les États-Unis l’été prochain, devraient être rassurés. L’ambassade US en Algérie leur a apporté ce qu’elle a qualifié de ”bonne nouvelle pour le public du football en Algérie”. 

“Vous pourriez avoir besoin d’un visa. Les Etats Unis ouvrent des millions de rendez-vous d’entretien”, a annoncé l’ambassade dans un spot mis en ligne ce jeudi 11 décembre sur les réseaux sociaux, ajoutant qu’il a été procédé à la mise en place du “système de gestion des rendez-vous prioritaires de la FIFA”, un dispositif ”unique en son genre”. 

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Visa pour assister au mondial : les dispositions de l’ambassade US à Alger 

La représentation diplomatique a par ailleurs fait savoir sur sa page Facebook officielle sa décision de renforcer ses effectifs consulaires et d’ouvrir des créneaux horaires supplémentaires pour les demandes de visa afin de faciliter les choses aux supporters qui prévoient de se rendre aux États-Unis en 2026 pour assister aux matchs de la Coupe du monde. 

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

“Vous souhaitez encourager votre équipe depuis les tribunes en 2026, restez connectés. Plus d’informations seront bientôt disponibles sur nos pages officielles”, a ajouté l’ambassade, conseillant aux supporters algériens, “pour des informations et des mises à jour fiables”, de suivre ses “canaux officiels” et de se méfier des “sources non officielles”.

L’Algérie, versée dans le groupe G, jouera ses matchs du premier tour du mondial aux États-Unis. Elle affrontera l’Argentine le 16 juin et l’Autriche le 27 à Kansas City, ainsi que la Jordanie le 22 juin à Sans Francisco. 

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Lien permanent : https://tsadz.co/bfwjw

TSA +