Les industries militaires algériennes sont présentes en force à la Foire de la production nationale qui a ouvert ses portes jeudi 18 décembre à Alger. L’Armée nationale populaire (ANP) a présenté, entre autres, trois types de drones militaires fabriqués en Algérie, avec des usages civils et militaires.
Selon les explications fournies par un officier à TSA, le drone à 4 hélices Aurès 700 est destiné à la surveillance et à la reconnaissance aérienne de jour et de nuit, capable de déterminer l’emplacement géographique des objectifs mobiles et immobiles et le relevé de données topographiques.
A lire aussi : VIDÉOS. Affrontements entre Gilets jaunes et forces de l’ordre à Paris
Le deuxième appareil exposé est un drone à six hélices conçu pour transporter une charge de 7 kilogrammes de bombes explosives. Sa mission est la destruction d’objectifs dans la profondeur de l’ennemi. Il a aussi des usages civils dans le domaine de la santé et de l’agriculture.
Enfin, l’ANP a présenté un drone mêlant les qualités des drones à voile rotative et ceux à voile fixe, conçu pour la surveillance et la reconnaissance aérienne comme jour et de nuit, pendant trois heures et avec une portée allant jusqu’à 30 kilomètres.
A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza