
Air Algérie poursuit son plan stratégique pour renforcer ses positions le marché du transport aérien africain, avec l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Addis Abeba, la capitale de l’Ethiopie où se trouve le siège de l’Union africaine (UA).
La compagnie aérienne nationale a annoncé cette nouvelle dimanche soir. Sur le site de réservation d’Air Algérie, les vols à destination d’Addis-Abeba sont disponibles à partir du 1er avril prochain dès 45.000 dinars.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
L’extension de son réseau vers les villes africaines constitue pour Air Algérie un axe majeur de sa stratégie de déploiement à l’international. Celle-ci, repose sur la capitalisation des dessertes historiques et le développement de celles reliant les principales capitales de l’Afrique, en vue de renforcer ses liaisons avec les pays du Sud.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Air Algérie poursuit son redéploiement en Afrique
L’objectif pour l’Afrique, c’est de capitaliser sur les dessertes historiques comme Dakar, Abidjan, Nouakchott, Niamey et Ouagadougou, mailler le réseau régional via Libreville, Cotonou et Conakry et développer les dessertes internationales, avec la relance de Johannesburg et le développement des lignes vers Addis-Abeba, Lagos et Accra, a indiqué à l’APS le P-DG de la compagnie, Hamza Benhamouda.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Air Algérie a lancé le 21 octobre 2025 des lignes vers Abuja (Nigéria) et N’Djamena (Tchad), exploitées via Douala (Cameroun). Le Cameroun, le Nigeria et le Tchad ont accordé à Air Algérie le droit de la cinquième liberté, permettant d’opérer ses premières lignes intra-africaines : Douala-Abuja-Douala et Douala-N’Djamena-Douala.
Air Algérie avait, dès lors, prévu d’ouvrir une ligne triangulaire reliant Alger à Addis-Abeba (Ethiopie), avec une escale à N’Djamena, la capitale du Tchad ,à raison de deux vols par semaine.
Autrement dit, la capitale éthiopienne était inscrite dans le programme visant à renforcer les liaisons africaines d’Air Algérie dans les prochaines années. Il s’agit visiblement d’une ligne directe sans l’escale de N’Djamena. Cela dit, la compagnie a pour ambition de doubler ses destinations vers l’Afrique de 10 à 20 lignes d’ici à 2028.