Direct Live Search
Search

L’Algérien Hadj Moussa à Chelsea dès cet hiver ? Feyenoord a tranché

L’international algérien de Feyenoord Rotterdam Anis Hadj Moussa est convoité par un cador de la Premier League anglaise et un grand club français.

L’Algérien Hadj Moussa à Chelsea dès cet hiver ? Feyenoord a tranché
L'Algérien Hadj Moussa ne sera pas transféré cet hiver à Chelsea / Source : Instagram Anis Hadj Moussa pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

L’attaquant international algérien Anis Hadj Moussa est l’une des révélations de la CAN 2025 qui s’est achevée dimanche 18 janvier avec un nouveau sacre pour le Sénégal contre le Maroc.

Ses performances avec son club de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) et avec l’équipe d’Algérie ont fait de lui un joueur très courtisé en Europe. Sera-t-il transféré dès cet hiver dans un grand club ? La direction de Feyenoord a arrêté sa décision.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Anis Hadj Moussa est notamment dans les plans de Chelsea et de l’Olympique de Marseille qui souhaiteraient l’engager dès ce mercato d’hiver.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Anis Hadj Moussa convoité par un cador de la Premier League anglaise

Le joueur serait intéressé par un nouveau challenge et son agent Mohamed Dahmane aurait même rencontré des émissaires du club londonien.

La direction de Feyenoord Rotterdam est au courant de tout cela, mais elle ne semble pas prête à laisser partir l’un de ses meilleurs joueurs, du moins pas dans l’immédiat.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Selon les informations de la version anglaise du journal Metro, le directeur général du club, Dennis te Kloese, a mis à profit une réception pour rassurer les supporters de Feyenoord que leur attaquant « spécial » ne bougera pas.

« C’est un joueur exceptionnel qui se démarque. Il serait étrange que les grands clubs européens ne connaissent pas Hadj Moussa », a d’abord déclaré le responsable.

« Nous n’avons pas prolongé son contrat pour rien, car les meilleurs transferts proviennent souvent de prolongations de contrat. Il y a toujours un intérêt concret pour Hadj Moussa chaque jour, mais à ce stade de la saison, nous ne le laisserons absolument pas partir », a-t-il assuré. Le contrat de Hadj Moussa court jusqu’en juin 2030.

Feyenoord : l’Algérien Hadj Moussa ne sera pas transféré cet hiver

Le directeur sportif du club hollandais a révélé que la décision a été arrêtée après une discussion avec le joueur et son agent.

Hadj Moussa est en train de s’imposer comme un élément clé de l’équipe d’Algérie. Mais en cas de transfert maintenant, il mettrait en péril sa place en sélection pour la Coupe du monde 2026, car, a expliqué Dennis te Kloese, il ne serait pas assuré de jouer régulièrement dans un nouveau club.

« La Coupe du monde approche, il progresse bien avec son équipe nationale et il est très apprécié par son entraîneur, ses coéquipiers et ses supporters. Il serait imprudent de partir maintenant et de tenter sa chance dans une compétition plus importante, au risque de perdre sa place en Coupe du monde. Je ne pense pas qu’il fera cela », a dit le directeur sportif.

Cela dit, le club ne ferme pas la porte à un départ de Hadj Moussa l’été prochain. Te Kloese a laissé entendre que la position de Feyenoord pourrait changer cet été, précisant toutefois que cela se fera seulement si les conditions financières sont satisfaites par un grand club, Chelsea ou Marseille par exemple.

Le directeur sportif de Feyenoord a joué franc-jeu en résumant ainsi la situation : « Ce n’est un secret pour personne qu’il souhaite changer de club. Mais ce n’est pas non plus un secret que nous essayons d’en tirer le meilleur parti. »

Avant l’entame de la saison en cours, l’entraîneur de Feyenoord, Robin van Persie, a déjà clarifié les choses concernant Hadj Moussa, qu’il a qualifié de « l’un de ses meilleurs joueurs ».

« Ce n’est pas le bon moment pour Anis Hadj Moussa de quitter le club. Je comprends que de nombreux clubs s’intéressent à lui, mais nous voulons garder nos meilleurs joueurs. Il reste et s’engage à respecter son contrat », a dit l’ancien attaquant d’Arsenal.

Lien permanent : https://tsadz.co/r8cyl

TSA +