Direct Live Search
Search

CAN 2025 : l’Algérie tourne la page et vise le Mondial 2026

Le Bureau fédéral de la FAF a « analysé » le bilan de la participation de l’équipe d’Algérie à la CAN 2025. Il a rendu son verdict.

CAN 2025 : l’Algérie tourne la page et vise le Mondial 2026
CAN 2025 : la FAF dresse un bilan « globalement positif » de l’équipe d’Algérie / Par dhiyaeddine / Adobe Stock pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La Fédération algérienne de football a dressé le bilan de la participation des Fennecs à la CAN 2025 qui s’est déroulée du 21 décembre au 18 janvier derniers au Maroc.

Réuni vendredi, le Bureau fédéral a indiqué avoir « analysé » dans le but d’ « en tirer les enseignements nécessaires et de renforcer l’équipe afin de la rendre encore plus performante et compétitive pour les prochaines échéances. »

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

« La participation de notre Équipe nationale à cette CAN est jugée globalement positive, avec une qualification jusqu’aux quarts de finale. Engagée dans une phase de renouvellement, avec plus de la moitié de son effectif reconstruite, l’Équipe nationale poursuit un travail de progression continue et se positionne parmi le TOP 5 Africain », a tranché la FAF.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

L’Algérie a été éliminée en quarts de finale de la CAN 2025 par le Nigéria (0-2) dans un match marqué par un arbitrage impartial qui a favorisé les Super Eagles, mais aussi par la faiblesse du jeu des camarades de Riyad Mahrez.

 

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

La FAF tourne la page de la CAN 2025, cap sur le Mondial 2026

 

Mais la FAF a décidé de tourner la page de la CAN 2025 pour mettre le cap sur le Mondial 2026 l’été prochain aux États-Unis. « L’équipe nationale se prépare désormais à un rendez-vous majeur, la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui nécessite la mobilisation et le soutien de l’ensemble des acteurs du football national », a lancé le Bureau fédéral qui a remercié « chaleureusement les joueurs et le staff technique pour leur engagement, leur sérieux et leur détermination tout au long de la compétition, ainsi que les supporters pour leur soutien indéfectible, sans oublier les médias qui ont accompagné et soutenu la sélection jusqu’au bout. »

Le Bureau fédéral n’a pas dit sur l’organisation de la compétition, ni sur la CAF. Il a complètement la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Lien permanent : https://tsadz.co/fic7a

TSA +