
Coup de théâtre spectaculaire à Lisbonne mercredi soir en Ligue des champions ! Alors que l’Olympique de Marseille où évolue l’international algérien Amine Gouiri pensait tenir sa qualification, le gardien du Benfica surgit et marque de la tête un but incroyable contre le Real Madrid (4-2) dans les arrêts de jeu.
Un scénario incroyable qui a permis au club portugais de se qualifier aux barrages de la Ligue des champions au détriment de l’Olympique de Marseille.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Le club phocéen quitte la compétition après sa défaite face au FC Bruges (0-3) à l’issue de la 8ᵉ et dernière journée de la phase de ligue de la plus prestigieuse des compétitions de clubs de football.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Bensebaïni, Ait Nouri et Maza qualifiés
L’avenir de l’OM et d’Amine Gouiri s’arrête donc après un parcours peu reluisant avec deux défaites de rang face à Liverpool au Vélodrome (0-3) et Bruges sur le même score. Les Marseillais (25ᵉ, 9 pts) ont perdu la qualification à cause d’un goal-average défavorable (-3) face aux Portugais (24ᵉ, 9 pts, –2). Les deux clubs ont terminé avec neuf points chacun.
C’EST DU JAMAIS VU : LE GARDIEN DE BENFICA MARQUE À LA DERNIÈRE SECONDE ET ÉLIMINE L’OM DE LA LIGUE DES CHAMPIONS 😱😱😱😱#UCL pic.twitter.com/1sgEfXnzNv
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 28, 2026
Dans les autres matchs, le Borussia Dortmund (17ᵉ, 11 pts), où évolue le défenseur des Fennecs Ramy Bensebaïni, s’est qualifié aux barrages, malgré sa défaite à domicile face à l’Inter de Milan (0-2). Le Bayer Leverkusen (16ᵉ, 12 pts) d’Ibrahim Maza est également passé après son large succès face à Villarreal (3-0).
Le troisième Fennec qui jouera le prochain tour de la coupe aux grandes oreilles est Rayan Ait Nouri. Son équipe, Manchester City, s’est qualifiée directement aux huitièmes de finale après avoir terminé la phase de ligue à la 8ᵉ place avec 16 points, grâce à leur succès face à Galatasaray (2-0) mercredi soir. C’est le seul international dont le club a terminé dans le top 10 de la phase de Ligue et qui est assuré de disputer le prochain tour. Les autres doivent passer par la phase barrages.