
Saif al-Islam Kadhafi a été assassiné ce mardi dans sa maison à Zintan à 170 km au sud-ouest de Tripoli dans le nord-ouest de la Libye, rapporte Al Arabiya.
La mort du fils du défunt guide libyen Mouammar Kadhafi a été confirmée par son conseiller Abdullah Othman Abdurrahim qui n’a pas donné de détails sur les circonstances de cette attaque. « Le moudjahid Saif al-Islam Kadhafi est mort », a-t-iul écrit sur Facebook.
A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens
A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc
Saif al-Islam Kadhafi « s’est battu contre des hommes armés »
Saif al-Islam Kadhafi a été tué dans le jardin de sa maison par un groupe de quatre hommes qui ont « rapidement pris la fuite ». Sa mort survient alors que la ville de Zintan est en proie à des affrontements armés entre les groupes armés qui s’entretuent en Libye depuis la chute et la mort de Mouammar Kadhafi en 2011.
A lire aussi : Gaza : l’ONU déclare officiellement l’état de famine et accuse Israël
La Brigade 444 a « catégoriquement » nié son implication dans les affrontements qui ont eu lieu dans la ville de Zintan, et les informations qui l’accompagnent concernant la mort de Saif al-Islam Kadhafi.
Selon Al Arabiya, les assaillants ont « désactivé » les caméras de surveillance de la résidence de Saif al-Islam Kadhafi et ce dernier qui « s’est battu », a été tué à 2h30 du matin. »