
Éric Chelle enfonce le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Vladimir Petković en dévoilant comment les Super Eagles ont pu étouffer les Fennecs en quart de finale de la CAN 2025 samedi 10 janvier à Marrakech au Maroc.
Le sélectionneur des Verts a été critiqué après ce match qui a été marqué par un arbitrage partial en faveur du Nigéria, mais où l’équipe d’Algérie était méconnaissable.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Dès le début du match, les Super Eagles ont exercé un pressing terrible sur les camarades de Riyad Mahrez, en prenant possession du milieu de terrain, et en les empêchant de développer leur jeu habituel.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Après de nombreux assauts et des occasions ratées en première mi-temps, le Nigéria a débloqué la situation dès le début de la seconde période en marquant deux buts.
Pour Éric Chelle, qui a déjà travaillé en Algérie en dirigeant la barre technique du MC Oran pendant six mois, la composition des Guerriers du désert et les choix techniques controversés de Petković, avec Mohammed Amoura en pointe de l’attaque et l’avant-centre Baghdad Bounedjah sur le banc, l’ont aidé dans sa tâche.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
🇩🇿🇳🇬 Éric Chelle, sélectionneur du Nigeria, revient sur le quart de finale de la CAN 2025 face aux Fennecs.
« J’ai eu la chance d’entraîner 6 mois en Algérie. Le footballeur algérien est un joueur technique, qui veut faire tous ses exercices avec le ballon. Je savais que si on… pic.twitter.com/kKMM8CewGl
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 9, 2026
« Le footballeur algérien est un joueur technique »
« Quand j’ai vu que Bounedjah n’était pas dans le onze de départ, je me suis dit : ouf, c’est bon. À ce moment-là, j’ai demandé à mes joueurs de mettre encore plus d’intensité », a-t-il expliqué à RMC Sport ce lundi.
Le Nigéria a choisi le pressing haut contre l’Algérie, et il a réussi à maîtriser les camarades d’Ibrahim Maza tout au long de la rencontre, avec un coup de pouce de l’arbitre qui a sifflé des fautes peu évidentes contre les Algériens, tout en les privant d’un penalty flagrant au début du match.
« J’ai eu la chance d’entraîner 6 mois en Algérie. Le footballeur algérien est un joueur technique, qui veut faire tous ses exercices avec le ballon. Je savais que si on les laissait jouer, on allait prendre la foudre. Quand j’ai vu la compo sans Bounedjah, j’ai dit ‘ouf‘ », a expliqué Éric Chelle. Pas sûr que Vladimir Petković appréciera cette pique.