Direct Live Search
Search

Emirates : la date du dernier vol programmé à partir d’Alger dévoilée

La compagnie aérienne Emirates a fixé la date de l’arrêt de ses vols réguliers à partir de l’aéroport d’Alger, après la dénonciation par l’Algérie de l’accord aérien avec les Emirats.

Emirates : la date du dernier vol programmé à partir d’Alger dévoilée
Aérien : Emirates fixe la date de l’arrêt de ses vols réguliers d’Algérie. / Lukas Wunderlich - stock.adobe-com
Ali Idir
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

Le compte à rebours est lancé. Moins d’une semaine après l’annonce samedi 7 février du déclenchement par l’Algérie du processus de dénonciation de l’accord aérien avec les Emirats arabes unis, Emirates a fixé la date de l’arrêt de ses vols réguliers de et vers l’aéroport d’Alger.

Dans un communiqué publié ce vendredi 13 février, la compagnie aérienne émiratie a annoncé que son « dernier vol régulier, EK757, partira d’Alger le 3 février 2027 ». Cela signifie que les vols réguliers entre les deux pays s’arrêteront dans un moins d’une année.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

 

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

« Nous confirmons que notre dernier vol régulier, EK757, partira d’Alger le 3 février 2027. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Les clients dont les projets de voyage sont concernés à partir de cette date sont invités à envisager des solutions alternatives auprès de leur agence de voyages », a annoncé la plus importante compagnie aérienne émiratie.

Emirates effectuera son dernier vol régulier d’Alger le 3 février 2027

En attendant la fin de l’accord aérien algéro-émirati qui a été signé en 2013 et promulgué en 2014, Emirates affirme que ses vols à destination et en provenance d’Algérie sont « assurés comme prévu » et que ses « services restent inchangés à ce jour. »

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

« Les clients ayant des voyages prévus prochainement sont invités à maintenir leurs réservations », a indiqué la seule compagnie aérienne émiratie qui opère des vols entre Dubaï et Alger.

Emirates affirme qu’elle se « conformera pleinement aux instructions et directives des autorités gouvernementales et informera ses clients, employés et partenaires en temps opportun de tout changement de situation. »

Samedi, l’agence APS a annoncé que l’Algérie a entamé le processus de dénonciation de l’accord aérien avec les Emirats arabes unis dans un contexte de fortes tensions diplomatiques entre les deux pays. Dans la soirée du même jour, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accusé Abu Dhabi d’ingérence dans les élections algériennes.

Signée en 2013 et ratifiée en 2014, la convention relative aux services aériens entre l’Algérie et les Emirats arabes unis prévoit un délai de 12 mois pour l’entrée en vigueur de sa dénonciation par l’une des parties signataires.

Lien permanent : https://tsadz.co/2oqcx

TSA +