
L’équipe d’Algérie de football connaît désormais ses adversaires en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2027 prévue au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
Le tirage au sort a été effectué ce mardi 19 mai par la Confédération africaine de football (CAF) au siège de la fédération égyptienne au Caire. Le tirage a mis l’Algérie dans un groupe à sa portée. L’équipe nationale sera opposée dans le groupe I à la Zambie, au Togo et au Burundi. Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour la phase finale.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
CAN 2027 : Côte d’Ivoire-Ghana et Tunisie – Libye chocs des éliminatoires
Le tirage au sort a donné lieu à quelques chocs, comme la Côte d’Ivoire-Ghana dans le groupe C, ou encore un derby maghrébin Tunisie – Libye dans le groupe H.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Les matchs des éliminatoires se joueront sur trois dates FIFA différentes à partir de septembre prochain : les première et deuxième journées du 21 septembre au 6 octobre 2026, les troisième et quatrième journées du 9 au 17 novembre 2026 et les cinquième et sixième journées du 22 au 30 mars 2027.
A l’issue du tour préliminaire, 48 équipes disputeront ces éliminatoires. Elles sont réparties en 12 groupes de quatre équipes. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient directement pour la phase finale, prévue du 19 juin au 17 juillet 2027. Les pays qui abriteront le match d’ouverture et la finale n’ont pas encore été désignés. Ce sera la première CAN de l’histoire à être organisée dans trois pays différents.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne