Direct Live Search
Search

Aïd el-Adha en Algérie : pluie, orages et tempêtes de sable attendus

Météo Algérie a diffusé des alertes pluie, vent, tempête de sable et orages sur certaines régions du pays pour le premier jour de l’Aïd el-Adha.

Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Clock 1 minutes de lecture

Comme de nombreux pays musulmans, l’Algérie va célébrer l’Aïd el-Adha ce mercredi 27 mai. Même s’il fera chaud,  de nombreuses régions du pays, notamment dans le sud, devront faire face à une météo capricieuse.

L’Office national de la météorologie a diffusé une alerte de niveau II (orange) pour de fortes pluies concernant In Guezzam, Tamanrasset, Djanet et le sud d’Illizi. Des précipitations modérées sont attendues à partir de ce mardi 26 mai à 13 h jusqu’à demain, mercredi 27 mai, à 03 h.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Pour demain mercredi, Météo Algérie met également en garde contre des vents violents dans les wilayas de Ouargla, El Menia, Timimoun, Ain Salah et Adrar. L’organisme annonce aussi de la pluie à Illizi, Djanet et Tamanrasset, ainsi que des orages à Illizi, Ain Salah, Djanet, Tamanrasset, In Guezzam, Khenchela, Batna, Djelfa, Laghouat, El Bayadh, Sidi Bel Abbès et Tlemcen.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Des tempêtes de sable sont également attendues à Ouargla, El Menia, Timimoun, Ain Salah, Adrar et Bordj Badji Mokhtar.

Orages et tempêtes de sable dans le sud

L’Office national de la météorologie a, en outre, diffusé une alerte aux tempêtes de sable concernant les wilayas de Ouargla, El Menia, Timimoun, Ain Salah, Adrar et Bordj Badji Mokhtar. Sur le littoral, le temps sera beau. Aucune alerte météo n’a été lancée pour le moment.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

L’Algérie a connu cette année un hiver particulièrement pluvieux et neigeux, avec plusieurs épisodes marqués par des vents violents. Les fortes précipitations ont touché l’ensemble des régions du nord du pays et permis aux barrages de se remplir à un taux moyen de 60 %.

TSA +