
Nouveau drame en Algérie lié à la chute d’un enfant dans un puits. Après la tragédie d’El Bayadh qui a emporté le petit Ayoub, 10 ans, un adolescent de 15 ans a trouvé la mort à Sétif dans des circonstances semblables.
La Protection civile a annoncé ce jeudi 10 septembre que le corps sans vie d’un enfant a été repêché dans un puits à El Eulma.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
L’intervention a eu lieu dans la matinée vers 9h afin de sauver l’enfant qui a fait une chute dans un puits de 30 mètres au village de Zaouia, dans la commune de Barez, daïra d’El Eulma (Sétif).
Une ambulance et un camion de secours ont été mobilisés pour cette opération. Malgré les efforts, l’adolescent de 15 ans n’a pas pu être sauvé. Les éléments de la Protection civile ont repêché le corps sans vie qui a été transféré à la morgue de l’hôpital local.
A lire aussi : Caricatures : de Chirac à Macron, comment la position de la France a évolué
Deux enfants meurent dans un puits en moins d’une semaine
Samedi 5 septembre, toute l’Algérie a été bouleversée par l’annonce du décès du petit Ayoub, 10 ans, après une chute dans un puits artésien de 80 mètres dans la wilaya d’El Bayadh.
L’enfant était coincé au fond du puits depuis mercredi 2 septembre. Malgré les efforts colossaux de la Protection civile et des autorités locales, le garçon n’a pas pu être sauvé. Immédiatement après, des opérations de contrôle pour déceler les puits non protégés ont été lancées à travers plusieurs wilayas.