Direct Live Search
Search

Ouyahia répondra aux questions des patrons le 18 octobre

Le premier ministre Ahmed Ouyahia répondra aux préoccupations et questions des patrons, le 18 octobre prochain, lors du débat organisé dans le cadre de l’université d’été du FCE au Palais…

Ouyahia répondra aux questions des patrons le 18 octobre
newpress
Aicha Merabet
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

Le premier ministre Ahmed Ouyahia répondra aux préoccupations et questions des patrons, le 18 octobre prochain, lors du débat organisé dans le cadre de l’université d’été du FCE au Palais des expositions (Safex), a-t-on appris de Mohamed Baïri, vice-président de l’organisation. « Le Premier ministre répondra durant le débat à tous les opérateurs et pas seulement aux membres du FCE », précise notre interlocuteur.

Pour cette année, le FCE a décidé d’organiser une exposition qui sera d’ailleurs inaugurée par Ahmed Ouyahia. « Nous avons décidé d’organiser cette exposition à la demande des membres du FCE pour permettre un échange entre les opérateurs », explique M. Baïri. Les hommes d’affaires devront payer leur participation à cet événement. « Pour les stands, il faut des sponsors. Nous louons l’espace à la Safex », affirme-t-il.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

« L’opérateur peut payer 1,2 million dinars pour être sponsor gold, 800.000 DA pour être un sponsor argent ou 500.000 DA pour être un sponsor bronze », détaille Mohamed Baïri qui ajoute : « Ce n’est pas la chorba et le couscous du déjeuner (en présence du Premier ministre, NDR) qui vont coûter un million de dinars. (Ce qui a été dit, NDLR), ce sont des allégations infondées. On tente de nuire à notre image », regrette le vice-président du FCE.

L’organisation patronale a annoncé la tenue de la troisième édition de son Université sous le thème : «L’entreprise, c’est maintenant », du 18 au 20 octobre 2017 au Palais des expositions-Safex. « Cet important événement annuel du FCE sera rehaussé par la présence de Son Excellence Monsieur le premier ministre, Ahmed Ouyahia », a précisé le FCE sur sa page Facebook.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

« Ce grand moment d’échanges et de débats est aussi une réponse à l’appel de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, à associer les partenaires économiques au processus de prise de décision sur les questions en relation avec l’environnement des affaires », affirme le FCE.

Pendant trois jours, l’Université du FCE « regroupera des membres du Forum, des décideurs économiques, des représentants de la société civile ainsi que des experts pour échanger et débattre sur l’entreprise, véritable moteur de la croissance et de l’emploi ».

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

La fin de l’université d’été sera suivie par la tenue de l’assemblée générale du FCE, le 21 octobre, « pour examiner, entre autres, le bilan des actions réalisées au cours de l’année 2016 et débattre des questions liées à la conjoncture économique actuelle ».

Lien permanent : https://tsadz.co/cq1mi

TSA +