
Le gouvernement a décidé de suspendre à nouveau les importations, en attendant la délivrance des licences. À partir de ce lundi 17 avril, « toutes opérations de domiciliation d’importations de produits repris par l’avis sus cité, sont désormais subordonnées à la présentation préalable d’une licence d’importation », selon une note de l’Association des banques et établissements financiers, dont nous détenons une copie.
La liste des produits concernés par les licences d’importation a fait l’objet d’un communiqué du ministère du Commerce. Toutefois, ces licences ne sont pas encore délivrées, ce qui signifie que le gouvernement suspend les importations d’importations.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »
Adressé aux banques aujourd’hui, le document de l’Abef précise : « Cependant, ce qui concerne, les opérations d’importations des produits signalés, dont le paiement intervient, par remise documentaire et pour lesquelles, les expéditions ont été réalisées antérieurement à cette date (titre de transport faisant foi), ainsi que les lettres de crédit ouvertes et domiciliées antérieurement à cette date, ne sont pas concernées par la présente ».
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations